Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliermardi 6 juillet 2010 à 15h54

Les loyers ont augmenté de 0,35 % au 1er semestre


Les cinq pièces sont les seuls types de surface a avoir vu leurs loyers augmenter
Les cinq pièces sont les seuls types de surface a avoir vu leurs loyers augmenter
Les cinq pièces sont les seuls types de surface a avoir vu leurs loyers augmenter (©dr)

Mauvaise nouvelle pour les locataires. Les six premiers mois de l’année se sont conclus par une hausse des loyers de + 0,35 % par rapport au deuxième semestre 2009, témoigne une étude de Century 21.

(LaVieImmo.com) - L’étude, réalisée à partir des transactions enregistrées au sein du réseau, rappelle pourtant que les tensions économiques, la montée du chômage et l’afflux de logements neufs dans les années 2007, 2008 et 2009 sont tous des facteurs qui auraient pu conduire à une baisse franche des loyers. Les loyers se sont pourtant maintenus : « la raison principale est que l’afflux de logements neufs demeure insuffisant pour répondre à la demande » explique l’étude.

Les cinq pièces sont les seules types de surface à afficher des loyers en baisse puisque à 8,62 euros par mètre carré, la variation par rapport à 2009 s’établit à - 4,65 %. Toutes les autres surfaces ont vu leurs loyers augmenter depuis l’an dernier. C’est ainsi le cas des studios (16,49 euros + 2,36 %), des deux pièces (12,35 euros + 0,32 %), des trois pièces (10,20 euros + 1,49 %) et des quatre pièces (9,43 euros + 2,50 %).

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Marc Fleury - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...