Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierjeudi 3 juillet 2014 à 13h16

Les loyers progressent faiblement


Les loyers ont faiblement augmenté sur un an au premier semestre 2014
Les loyers ont faiblement augmenté sur un an au premier semestre 2014
Les loyers ont faiblement augmenté sur un an au premier semestre 2014 (©dr)

Les loyers ont crû modérément au premier semestre, légèrement moins que l’inflation selon le dernier bilan de Century 21.

(LaVieImmo.com) - Tous types de biens confondus, les loyers ont progressé de 0,6 % entre le premier semestre 2013 et le premier semestre 2014, selon les chiffres publiés ce jeudi par Century 21. Alors que l’inflation a augmenté de 0,7 % sur cette période, « en euros constants, les loyers ont donc reculé de 0,1 % au niveau national », remarque le réseau.

Par ailleurs, le niveau de hausse est semblable à celui de l’IRL (indice de référence des loyers), ajoute Century 21, qui y voit une autorégulation du marché démontrant « l’inutilité du dispositif d’encadrement des loyers instauré par la loi Alur ».

+0,28 % à Paris

L'évolution des loyers reste très disparate sur le territoire. Les plus fortes baisses sur un an sont enregistrées à Rennes et Toulouse, avec respectivement -5,5 % et -3,4 %. L’Ile-de-France voit quant à elle ses loyers moyens reculer de 0,3 %, tandis qu’à Paris, ils montrent une hausse modérée de 0,28 %. Enfin, les plus fortes hausses sont enregistrées à Nantes (+1,3 %), Lyon (+0,7 %) et Marseille (+0,4 %).

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Retrouvez les nouveaux plafonds de loyers qui seront pratiqués à Paris après l'encadrement des loyers >>

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 04/07/2014 à 11:17 par Hicham

    Les loyers peuvent reculer. Quelle surprise et même dans les Grands agglomérations "dynamiques" : Rennes : -5,5 %, Toulouse: -3,4 % et IDF: - 0,3 %


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...