Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliermercredi 4 mai 2016 à 11h48

Les maisons et les appartements les plus chers vendus en 2015


Top 10 des biens immobiliers les plus chers vendus en 2015
Top 10 des biens immobiliers les plus chers vendus en 2015
Top 10 des biens immobiliers les plus chers vendus en 2015 (©Sotheby's International Realty)

Si l'année 2015 n'a pas été exceptionnelle pour l'immobilier de luxe, elle n'a pas été mauvaise non plus. Quelques très belles transactions peuvent en attester. Il s'agit de "ventes dont le prix est connu. Au-delà des 50 millions d'euros, les acheteurs demandent la confidentialité", précise Alexander Kraft, PDG de Sotheby's International Realty.

10 – Un chalet à Aspen pour 25 millions de dollars

Ce penthouse de plus de 700 mètres carrés a été construit par le célèbre cabinet Ike , Kligerman et Barkley. Outre les pistes de ski, les propriétaires pourront profiter de la piscine, du jacuzzi, des cheminées et de la cuisine extérieure.

9 – Un appartement zen à Manhattan 25 millions de dollars

L'immeuble du 247 Central Park West a été construit en 1887 par William Noble. Cet appartement de plus de 3.200 mètres carrés est un mélange d'architecture d'avant-guerre et de décoration contemporaine. Il dispose d'une piscine de 18 mètres de long, d'un jardin zen planté de bambous et d'une terrasse sur le toit offrant une vue splendide sur Central Park.

8 – Un havre de paix en Floride à 26,5 millions de dollars

Cette propriété est située à Fort Lauderdale et plus précisément dans le très recherché quartier d'Harborage Isle. La maison est composée de 6 chambres, 7 salles de bains, un garage de 6 places, 5 cheminées, une salle où entreposer son vin, un cinéma personnel et une salle de gym. Le tout sur un terrain de plus de 5.000 mètres carrés. La villa est également équipée d'un ascenseur et d'un dock où son propriétaire peut amarrer son yacht.

7 - Le charme des Hampton pour 28,5 millions de dollars

Cette villa de plus de 5.000 mètres carrés a été imaginée par l'architecte John Murray et décorée par Victoria Hagan. Située à dans la prestigieuse région des Hampton à 3 heures et demi de route de New Tork, la maison n'offre certes pas de vue directe sur l'océan. Mais elle donne sur une réserve agricole protégée de 16,5 hectares. Cette opulente demeure propose 8 grandes chambres lumineuses et une suite parentale, un gigantesque salon. Elle est également équipée d'une piscine extérieure de 18 mètres de long et d'un court de tennis.

6 – 30 millions de dollars pour un élégant appartement à Manhattan

Pour Sotheby's, "l'histoire, l'élégance et le confort moderne convergent dans cette magnifique demeure". Cet appartement situé sur la 5ème avenue offre une vue imprenable sur Central Park et le Jacqueline Kennedy Onassis Reservoir, le plus vaste étang du parc. Une vue dont les propriétaires vont d'autant plus profiter que l'appartement dispose de 26 fenêtres. Le cabinet Shelton, Mindel and Associates a mis trois ans à rénover ce bien d'exception.

5 – Un pied-à-terre en Californie pour 31 millions de dollars

Cette propriété de luxe est située en Californie, sur un terrain de plus d'un hectare. La maison mesure 3.000 mètres carrés et est composée de grandes chambres, d'un bar ou encore d'une bibliothèque. Pour loger le personnel, son propriétaire dispose de 6 chambres et 6 salles de bain.

4 – Une maison de ville en plein New York pour 37 millions d'euros

Paul Mellon, héritier de la banque new yorkaise portant son nom a fait construire cette maison en 1964 dans l'Upper East Side. Cette villa a été conçue dans un style néo-classique, évoquant le charme de la campagne française. Paul Mellon a logé sa collection d'art dans la bibliothèque qui donne sur la piscine. Le jardin est une véritable œuvre d'art, Mme Bunny Mellon étant passionnée de jardinage. Elle a d'ailleurs dessinée la roseraie de la Maison Blanche. Cette propriété dispose de 8 chambres et de 8 salles de bain, d'une salle pour le vin et d'un ascenseur.

3 – Une péninsule rien que pour soi à Miami pour 47 millions de dollars

Cette maison de 3.600 mètres carrés est située sur une péninsule privée surplombant Biscayne Bay. Elle a une vue à 360 degrés sur l'océan et Miami est en toile de fond. La demeure possède 6 chambres, 8 salles de bain, une piscine et un pont pour amarrer son bateau.

2 – 50 millions de dollars pour vivre entre terre et mer

Eothen (qui signifie "de l'est") est une demeure de rêve situé dans les Hampton. Cette propriété est située sur le front de mer, mais elle est également entourée de kilomètres de sentiers d'équitation et d'une réserve naturelle. Elle a été construite dans les années 1930.

1 – La plus belle vue de New York pour 55 millions de dollars

Cet appartement, le One57, est situé sur un étage complet le bâtiment résidentiel le plus haut de Manhattan. Il dispose du service personnalisé exceptionnel du Park Hyatt, un hôtel 5 étoiles.

Hors classement – Le bien le plus cher du monde est un ranch au Texas

Le bien immobilier le plus cher du monde a trouvé preneur en 2015. W.T. Waggoner Estate Ranch, au Texas, est considéré comme le plus grand ranch des États-Unis. Le ranch et le jardin font 200 hectares. Le domaine est aussi composé 1.000 puits de pétrole, 6.800 têtes de bétail, 500 chevaux et 13.000 hectares de terres cultivées. Son prix de vente n'est pas connu, mais il était estimé à 725 millions de dollars.

Crédit photos : Sotheby's International Realty

Diane Lacaze - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...