Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierjeudi 14 avril 2016 à 17h24

Les notaires anticipent une baisse du prix des appartements


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - La fin de la baisse des prix immobiliers est-elle vraiment actée comme l’estiment bon nombre de professionnels ? Selon les projections des notaires à fin mai 2016*, les prix des appartements anciens devraient reculer de 0,5% sur un an, tandis que ceux des maisons sont attendus en hausse de 1,3%.

En province, l’indicateur avancé des appartements anciens est en légère diminution sur un an (-0,2%). Les maisons suivent la tendance nationale avec une hausse de 1% sur un an. En Ile-de-France, la stabilité des prix observée en 2015 devrait perdurer début 2016, soulignent les notaires. Concernant les maisons anciennes, les indicateurs laissent présager une légère hausse des prix.

Les prix des logements anciens en France ont progressé de 0,4% au quatrième trimestre 2015 (+0,2% pour les appartements et +0,5% pour les maisons), par rapport aux trois précédents mois, après +0,2% au troisième trimestre. Sur un an c'est-à-dire comparé au T4 2014, ils ressortent à -0,2% (-0,8% en Île-de-France et stables en province).

* Évolution des indicateurs avancés basés sur les avant-contrats en France métropolitaine

J. M. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...