Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliermardi 7 avril 2009 à 10h39

Les notaires attendent une accélération de la baisse des prix de l'immobilier


(©dr)

(LaVieImmo.com) - Les Notaires confirment le repli du marché immobilier français. Encore timide, la correction s’annonce sensible…

Selon les chiffres publiés mardi matin, les prix des logements anciens ont connu au quatrième trimestre 2008 leur première baisse depuis 1997. Un repli de 2,8 % en comparaison annuelle, plus marqué pour les maisons (-4 %) que les appartements (-1,5 %). Sur l’ensemble de l’année, les prix se maintiennent en légère hausse, de 0,2 % pour les maisons et 0,5 % pour les appartements.

Le recul devrait s’accélérer cette année : pour 2009, les notaires prédisent des replis pouvant aller jusqu’à 10 % en moyenne sur l’ensemble du territoire. L’écart entre maisons et appartements devrait se creuser, avec une baisse attendue de 10 à 20 %.

E.S.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...