Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliermardi 28 octobre 2014 à 12h11

Les notaires évoquent des tarifs "dégressifs"


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - Pierre-Luc Vogel, nouveau président du Conseil supérieur du notariat, évoque dans un entretien à Capital la piste d’une « dégressivité » des honoraires des notaires en matière de transaction immobilière. Selon lui, « le prix plancher voulu par le gouvernement (…) contribuerait mécaniquement à augmenter le tarif » des actes notariés.

Aujourd’hui, les tarifs des notaires dans une transaction immobilière sont de 0,825 % sur le prix des logements au-delà de 60 000 euros, rappelle Me Vogel. Or, « on pourrait donc imaginer des taux dégressifs à partir de ce montant. Quand on sait qu’une vente moyenne tourne autour de 180.000 euros en France, les économies potentielles seraient réelles pour les acheteurs », ajoute-t-il à Capital.

Les négociations avec le gouvernement devraient reprendre dans les prochains jours, en attendant le vote du texte sur la réforme des professions réglementées à la fin de l'année.

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 28/10/2014 à 18:41 par Eric

    le dicton des commissaires priseurs: Plus c'est cher moins c'est cher...(en frais)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...