Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliermercredi 3 juin 2015 à 09h33

Les notaires prudents sur l'évolution du marché immobilier


Les notaires ont le sentiment d'un marché attentiste
Les notaires ont le sentiment d'un marché attentiste
Les notaires ont le sentiment d'un marché attentiste (©dr)

Pour les notaires, le marché est encore attentiste. Un petit nombre d'entre eux prévoient une hausse des prix de l'immobilier.

(LaVieImmo.com) - Un optimisme modéré. Selon l'enquête d'Immonot.com, le portail des notaires français, 27 % de ces derniers ont un sentiment plutôt favorable sur les perspectives de marché, tandis que 17 % font plutôt preuve de pessimisme.

Mais pour les notaires, l'amélioration attendue sur les prix des logements tarde à venir. « La baisse tend à se prolonger pour 52 % des correspondants d’Immonot – proportion légèrement inférieure à celle de la période précédente - et aucun négociateur ne se risque à prévoir une hausse avant l'été ».

Ainsi, à Bordeaux, ville dynamique ces derniers mois, certains notaires constatent l'attentisme de nombreux acquéreurs, en proie à l'incertitude quant à l'évolution des prix. Même si la hausse probable des taux d'intérêts « devrait cependant pousser ces mêmes acquéreurs à l’achat, dans un marché globalement baissier », selon Immonot. 80 % des notaires questionnés jugent ainsi que la baisse des prix « n'a pas encore dit son dernier mot », tandis que 20 % estiment qu'il est préférable d'acheter avant de vendre...

Retrouvez les prix au m² ville par ville, partout en France >>

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...