Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierjeudi 18 octobre 2012 à 15h54

Les notaires rétablissent la vérité sur les frais de... notaire


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - Les frais d’acte, abusivement appelés « frais de notaire », se montent à 7 % du montant d’une transaction immobilière, a évoqué Me Pierre Bazaille, notaire à Gisors et Président de l’Institut notarial de l’immobilier sur BFMTV.

Et « sur ces 7%, les honoraires des notaires ne représentent que 1% », a-t-il déclaré. Les 6 % étant « constitués de taxes », dont les droits d’enregistrement ou la TVA. Et d’ajouter que « les notaires sont des collecteurs, ils perçoivent l’impôt et le reverse à l’Etat ».

L. M. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 31/10/2012 à 12:43 par Pierre

    C'est bon à savoir merci

  • 0 Reco 23/10/2012 à 12:47 par mecontent

    oui enfin, le probleme est le meme : notaire et etat ont interet à ce que l'immo reste cher..................... ...........et quand on voit de quelle maniere les notaires evaluent les biens immobiliers dans une succession (à la louche, fourchette haute, et quelquefois sans de déplcer ou faire de diagnostic.), il y a de quoi se marrer................... ................Enfin, c'est ca la france : des fonctions herites de l'ancien regime..........on achete des charges pour limiter la concurrence et empocher................. ....d'ailleurs, la secu, c'est le meme probleme : corporations qui limitent eux-eme la concurrence par le NUMERUS CLAUSUS......et après ca vient se plaindre, ca demande à la sécu de rmeonter les plafonds et ca embauche des medecins en roumanie : cherchez l'erreur !!!!!!!!!!!!!!!

  • 1 Reco 20/10/2012 à 22:44 par fidalgo

    1% pour 1Heure de boulot.....vous finirez à la guillottine

  • 0 Reco 18/10/2012 à 17:11 par luigi20

    C'est pas tant qu'ils ne le savent pas que le fait que ca les arrange d'entretenir la confusion....

  • 0 Reco 18/10/2012 à 16:30 par orzel

    Oui, enfin bon.. ceux qui ne savent pas ca sont quand meme vraiment a la masse...

  • 0 Reco 18/10/2012 à 16:13 par antoine

    et les dessous de table, c'est combien de %?

    je blague oh lala...


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...