Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliermardi 8 novembre 2016 à 10h58

Les prix continuent de monter dans les villes dynamiques


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - La baisse persistante des taux d'intérêt continue à soutenir le marché immobilier français, notamment dans les villes les plus dynamiques et attractives, selon le dernier baromètre de MeilleursAgents. Ainsi, les prix ont poursuivi leur remontée en octobre à Lyon (+0,9% par rapport au mois précédent), mais également à Bordeaux et à Paris (+0,3%).

Ces trois métropoles affichent également les meilleures performances depuis le début de l'année, avec respectivement 5%, 3% et 3,5% de hausse. Toutefois, certaines villes échappent encore à ce mouvement haussier, à commencer par Toulouse (-0,4%) et Marseille (-0,2%), tandis que Lille, Nice, Nantes et Montpellier voient leurs prix se stabiliser.

Dans la capitale, les petites surfaces ont progressé de 0,7%, marquant un retour des primo-accédants. À l'inverse, les prix des appartements familiaux (3 pièces et plus) ont reculé de 0,2%, "probablement pour des raisons saisonnières", souligne l'étude. Et malgré l'encadrement des loyers, qui peine d'ailleurs à être respecté, "les investisseurs sont toujours présents et à la recherche de placements considérés comme sûrs".

Retrouvez les prix au m² ville par ville, partout en France

J. M. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...