Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierlundi 5 janvier 2009 à 12h27

Les prix de l'immobilier au plus bas en + de 3 ans


(©dr)

(LaVieImmo.com) - Le mouvement de repli des prix de l’immobilier s’est poursuivi en décembre, selon le dernier baromètre De Particulier à Particulier. Sans surprise, l’année 2008 se solde par une baisse des deux indices PAP des prix des appartements et des maisons dans les huit plus grosses agglomérations françaises - la première depuis le lancement de l’étude, en février 2001.

« Après une année 2005 de forte hausse des prix et des années 2006 et 2007 de transition, 2008 confirme le retournement du marché immobilier, avec une baisse de 3.4% pour les appartements et de 4.9% pour les maisons », constate PAP. Le gros de la correction a eu lieu en fin d’année, et le quatrième trimestre se solde par des baisses de 3.6% pour les maisons et de 4.4% pour les appartements. Les prix, qui ont d’ores et déjà retrouvé leur niveau de l’automne 2005, devraient continuer de reculer cette année, même s’il n’est pas exclu que la demande, « toujours forte », commence « à profiter de la baisse des prix pour se positionner à l’achat, d’autant plus que les taux des crédits devraient diminuer cette année », tempère PAP.

E.S.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...