Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliermercredi 25 novembre 2015 à 12h35

Les prix de l'immobilier baissent dans l'ancien


Les prix de l'immobilier ancien orientés à la baisse en cette fin d'année
Les prix de l'immobilier ancien orientés à la baisse en cette fin d'année
Les prix de l'immobilier ancien orientés à la baisse en cette fin d'année (©Fotolia)

Le mouvement de hausse estivale s'est interrompu en octobre pour laisser à nouveau place au repli, selon le baromètre LPI-Seloger.

(LaVieImmo.com) - La tendance est à nouveau à la baisse dans l'ancien. Les prix de vente signés en France affichent désormais en moyenne -1,3% sur trois mois (-1% pour les appartements et -1,9% pour les maisons), selon le baromètre LPI-Seloger. Désormais, le prix moyen en France s'établit à 3.209 euros par mètre carré, soit 2.889 euros pour une maison et 3.449 euros pour un appartement.

Le fléchissement reste néanmoins moins rapide qu'à la même période en 2014 (-2,3% sur un an), souligne l'étude. Même si globalement désormais, dans la plupart des villes de plus de 150.000 habitants, les prix ont tendance à marquer le pas.

Vers des ventes en hausse en 2016

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Les ventes de logements anciens, quant à elles, progressent de 7,6% comparé à octobre 2014. Mais sur l'ensemble de l'année 2015, "la progression de l'activité risque de ne pas atteindre les 10%", selon LPI-Seloger. Et ce, dans la mesure où "une partie de la demande pourrait choisir de différer la réalisation de son projet", afin de bénéficier de l'élargissement du prêt à taux zéro (PTZ) en 2016. Ce qui pourrait laisser présager une croissance d'activité plus forte l'an prochain.

Enfin, les marges de négociation, qui mesurent l'écart entre le prix demandé par les vendeurs et le prix final, restent contenues sous les 5%. Selon le baromètre, elles se montent à 4,8% en moyenne pour les appartements, et 4,9% pour les maisons en octobre.



Retrouvez les prix au m² ville par ville, partout en France >>

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...