Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierjeudi 10 avril 2014 à 15h13

Les prix de l'immobilier baissent mais les budgets augmentent


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - Au premier trimestre 2014, les biens vendus par les agences Guy Hoquet Immobilier l’ont été, en moyenne, au prix de 184 893 €, soit 0,4 % de plus qu’à la même période un an plus tôt.

Dans le même temps, le réseau a observé une baisse de prix de 1,6 %. « Les acquéreurs ne profitent pas de la baisse des prix au m² pour réduire leur budget d’acquisition, mais pour acheter plus grand », a commenté Fabrice Abraham, président du réseau, à l’occasion d’une conférence de presse.

Le phénomène est particulièrement marqué en province, où la surface moyenne a progressé de 5 m² en l’espace d’un an (99,19 m² contre 94,37 m² au premier trimestre 2013), pour une baisse de prix de 2,1 %. « A Paris, le marché se tient un peu plus », a poursuivi le dirigeant : les appartements vendus au cours des trois premiers mois de l’année par les 20 agences parisiennes du groupe mesuraient 23,89 m² en moyenne, soit une hausse de 0,6 m² environ. Les prix dans la capitale, eux, ont reculé de 1,6 % sur un an.

E. S. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...