Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierlundi 4 avril 2016 à 11h51

Les prix de l'immobilier évoluent peu en Île-de-France


Une activité toujours soutenue malgré une baisse de régime en janvier
Une activité toujours soutenue malgré une baisse de régime en janvier
Une activité toujours soutenue malgré une baisse de régime en janvier (©dr)

Le marché francilien continue à bien se tenir et affiche un bon niveau d’activité, montre la dernière note de conjoncture des notaires. À Paris, le prix des appartements anciens s'établit à 8.000 euros/m², en progression de 0,3% après correction de la variation saisonnière.

(LaVieImmo.com) - Le marché immobilier francilien confirme sa bonne tenue à fin janvier 2016, avec une activité toujours soutenue et des évolutions de prix très modérées, selon la note de conjoncture des notaires d’Île-de-France publiée ce lundi.

Sur les trois derniers mois (de novembre à janvier), les prix des logements anciens ont baissé de 1,1% en Ile-de-France, ou -0,1% après correction de la variation saisonnière (CVS). À Paris, le prix au m² des appartements anciens s’établit à 8.000 € le m², en recul de 0,4% sur trois mois (+0,3% après CVS), mais en hausse de 0,8% sur 1 an.

Ces tendances en Île-de-France devraient se prolonger, avec des perspectives légèrement plus haussières pour les maisons, dont les prix sont traditionnellement plus volatils, soulignent les notaires.

Peu d'évolution attendue

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Dans la capitale, les tarifs devraient peu évolué pour atteindre les 8.030 euros/m², d’après les avant-contrats (promesses de vente), ce qui laisserait une hausse annuelle de 1,9%. Ailleurs, les variations trimestrielles et annuelles des prix des appartements seraient également très faibles.

Pour les maisons, peu d’évolutions sont attendues dans les prochains mois, précise la note. Mais compte tenu des évolutions passées et de quelques tendances plus haussières récentes, les notaires anticipent une hausse annuelle des prix de 2 à 3%, selon les départements.

Quant à l’activité, elle reste soutenue avec près de 36.000 ventes (+29% sur un an) sur trois mois, en dépit d'une baisse de régime en janvier. Le coeur de l’agglomération a été encore plus dynamique (+36% à Paris et +33% en Petite Couronne) que la Grande Couronne (+22%).

Retrouvez les prix au m² ville par ville, partout en France >>

Julien Mouret - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...