BFM Immo
Prix immobilier

Les prix de l'immobilier marquent le pas à Paris

Les prix de l'immobilier se contractent à Paris

Les prix de l'immobilier se contractent à Paris - dr

Sur trois mois et sur un an, les prix de l'immobilier parisien restent en recul, selon l'observatoire LPI Seloger. Seuls deux arrondissements sont orientés à la hausse.

La tendance baissière tend à se généraliser. Les prix de l'immobilier "marquent le pas ou reculent dans la plupart des villes de plus de 150.000 habitants", selon Michel Mouillart, Professeur d'Économie à l'Université de Paris-Ouest et porte-parole du baromètre LPI-SeLoger. Et à en croire le réseau, Paris, qui avait rebondi cet été à 8.000 euros le mètre carré selon les notaires franciliens, ne déroge pas à la règle en octobre : sur trois mois, la capitale enregistre une baisse des prix au mètre carré de 0,7%. Même tendance sur un an, le repli atteint -1,5%.

Le 1er, arrondissement le plus en baisse

Selon LPI, c'est dans le 1er arrondissement de Paris, un quartier qui traditionnellement comptabilise peu de ventes, que le mouvement est le plus prononcé sur un an : -13,1 %, pour 8.844 euros par mètre carré en moyenne.

A l'inverse, le 11e arrondissement voit lui ses prix progresser de 5,6% sur un an (à 8.089 euros le mètre carré). Enfin, "seul autre arrondissement à contredire la tendance baissière qui touche la quasi-totalité de la capitale" : le 18e. Un arrondissement où le mètre carré prend 1,5 % pour s'établir à 6 887 euros en moyenne.

Retrouvez les prix au m² ville par ville, partout en France >>

BFM Immo