Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliermercredi 10 juin 2009 à 14h34

Les prix de l'immobilier ne sont pas orientés à la hausse


(©dr)

(LaVieImmo.com) - Un coup en l’air, un coup en bas. Après une hausse de 3 % en avril, les prix de l’immobilier ont reculé de 0,2 % en mai, selon le dernier baromètre de la Fédération nationale de l’immobilier (Fnaim). Une quasi-stabilité qui ne remet pas en question la perspective d’une baisse de 5 à 10 % sur l’ensemble de l’année.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

La Fnaim avait prévenu : le rebond des prix au mois d’avril était exceptionnel et ne compromettait pas « la réalité d’un marché orienté à la baisse ». Les chiffres publiés mercredi confirment cette affirmation et « les prix, à la fin mai, ne sont toujours pas orientés à la hausse », malgré un léger sursaut du prix des maisons (+0,1 %). « Au total, les baisses des prix des appartements et des maisons atteignent désormais respectivement 5 % et 8,3 % sur un an », calcule la Fédération. Aussi, l’objectif d’une baisse des prix comprise entre 5 % et 10 % en 2009, qui est celui de la Fnaim depuis le début de l’année, « se confirme petit à petit, écartant toujours le scénario d’une chute brutale des prix ».

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...