Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierjeudi 20 mars 2008 à 16h01

Les prix de l'immobilier pourraient baisser de 10 à 15% d'ici 2 ans


(©LVF 2007)

(LaVieImmo.com) - « Les prix des logements anciens devraient baisser de 10 à 15% dans les deux années à venir », prévoit Marc Touati, directeur général délégué et directeur de la recherche économique et financière chez Global Equities.

Dans une étude publiée en fin de semaine dernière, l’économiste note que « les professionnels de l’immobilier reconnaissent que non seulement les prix n’augmentent plus en moyenne, mais également que, dans certains cas, ils baissent ».

Sans aller jusqu’à prévoir un krach – « la bulle n’est pas la même qu’en 1991, elle est notamment moins spéculative » - Marc Touati estime que « les prix des logements anciens ont beaucoup trop augmenté par rapport à leur valeur réelle », et prévoit un ajustement à deux chiffres d’ici le début de l’année 2010.

E.S.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...