Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierlundi 21 juillet 2008 à 19h14

Les prix de l'immobilier pourraient baisser de 30% au R-Uni


(LaVieImmo.com) - David Blanchflower, économiste et membre du comité de politique monétaire (CPM) de la Banque d’Angleterre (BoE), estime dans un entretien publié par The Guardian que l’économie britannique est « probablement déjà entrée en récession ». Confronté à la baisse des prix de l’immobilier et l’assèchement du crédit qui touchent également les Etats-Unis, le pays connaît même « son problème économique le plus grave depuis la Grande Dépression ».

S’il n’est pas trop tard pour agir, il n’est plus question de tarder. Seul membre du CPM, sur un total de neuf, à militer en faveur d’une nouvelle baisse des taux, M. Blanchflower invite ses collègues à « ne pas rester assis à ne rien faire, comme nous le faisons depuis trop longtemps ». La BoE a déjà abaissé ses taux à trois reprises depuis l’année dernière, ramenant son taux directeur – le « repo rate » - à 5% au début du mois d’avril. Il est nécessaire d’aller « bien en deçà », estime l’économiste, sans donner de précision chiffrée.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Interrogé sur les perspectives d’évolution des prix de l’immobilier, M. Blanchflower penche pour une poursuite du mouvement de baisse, « peut-être de 30% ».

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...