Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliermercredi 11 février 2009 à 08h45

Les prix de l'immobilier s'accordent une pause (Fnaim)


(©dr)

(LaVieImmo.com) - Les prix de l’immobilier n’ont pas baissé en janvier selon le dernier rapport mensuel de la Fédération nationale de l’immobilier. Le sursaut s’annonce de courte durée.

En baisse depuis l’été, les prix de l’immobilier se sont accordés une pause le mois dernier, tant sur le marché des maisons (+0.0%), que sur celui des appartements (+1.3%). Tous types de biens confondus, le mois de janvier se solde par une hausse de 0,6 %, contre une baisse de 4,1 % en décembre. « Si cette résistance du marché à la baisse peut s’apprécier comme la conséquence de la toute récente détente des taux d’intérêts, le recul des prix amorcé depuis désormais plus de six mois n’est pas rompu », prévient Henry Buzy-Cazaux, délégué général de la Fnaim. La tendance reste baissière en moyennes trimestrielle (-5,1 %) comme annuelle (-4,2 %, contre -3,1 % fin décembre).

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

« En dépit d’évolutions a priori erratiques observées au mois le mois, le scénario d’un ancrage d’une baisse des prix des logements sur le marché de l’ancien en 2009 ne semble pas pouvoir être remis en cause », conclut M. Buzy-Cazaux. « Et cela, au bénéfice d’une resolvabilisation progressive de la clientèle ».

La Fnaim prédit une baisse de 10 % des prix de l’immobilier cette année, et une poursuite du mouvement, à un rythme ralenti jusqu’en 2011.

E.S.

Pour plus d’informations sur les prévisions de la Fnaim, cliquez ici . Retrouvez la dernière interview d’Henry Buzy-Cazaux à Lavieimmo.com ici

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...