Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliermardi 3 août 2010 à 09h24

Les prix de l’immobilier poursuivent leur ascension


Des prix immobiliers toujours en hausse depuis le début de l'année
Des prix immobiliers toujours en hausse depuis le début de l'année
Des prix immobiliers toujours en hausse depuis le début de l'année (©dr)

Entreparticuliers.com publie son baromètre mensuel sur l'évolution du marché de la vente immobilière sans intermédiation et note « des prix toujours orientés à la hausse ».

(LaVieImmo.com) - Le site de vente entre particuliers a noté en juillet 40 900 biens mis en vente sans l’intermédiaire d’agences immobilières. Soit 54 % de plus que le mois précédent, qui n’a enregistré que 26 600 mises sur le marché. Au total, « depuis le début de l’année, la progression atteint 41 % ».

Hausse des prix...

L’expert de la transaction entre particuliers a estimé entre le mois de juin et le mois de juillet une hausse de 0,4 % des prix. Cela ne fait que confirmer la progression annuelle des prix, de 5 % pour les appartements à l’échelle nationale, et de 4,2 % pour les maisons. A l’échelle régionale, les plus fortes hausses de prix pour les appartements se situent dans la région Rhône-Alpes, avec 5,1 % de variation annuelle. Pour les maisons, la région Ile-de-France explose, avec + 8,5 %.

Baisse des délais...

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Le délai moyen de réalisation des transaction redescend, pour passer de 10,3 semaines en juin à 9,2 semaines en juillet. Depuis à peu près un an, on assiste à une baisse du délai d’attente par à coups ; le délai moyen étant de 13 semaines en septembre 2009. Enfin un pan de l’immobilier à la baisse !

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 23/08/2010 à 18:53 par FRED

    ENTRE PARTICULIERS nous sort un chiffre de son chapeau et il faudrait y croire ? Sur le ressenti et l'humeur des personnes interrogées, soit . Par contre s'ils ont connaissance du prix de mise en vente sur leurs annonces ils n'ont aucune info sur le prix de vente réel . Sauf si leurs clients vendeurs leurs fournissent à postériori le prix réel auquel ils ont finalement vendu, ce qui m'étonnerait. En tous cas ils n'enregistrent aucune transaction, ce n'est pas leur röle Les seuls qui ont connaissance des vrais prix sont les agents immobiliers qui signent les compromis et les notaires qui enregistrent toutes les ventes et diffusent de vrais chiffres . Le reste c'est du buzz
    Un détail pour terminer : ce sont les vendeurs qui payent des honoraires pour le travail de l'agent immobilier pas l'acheteur qui n'est pas idiot et qui connait parfaitement les prix des biens en vente sur un marché avec tous les sites internets et toutes les sources d'info qui existent; Si les biens étaient plus chers de 5%chez les agents immobiliers il n'y aurait plus d'agent immobilier car il n'y aurait pas 40% des acheteurs qui accepteraient de payer plus cher pour le même produit. Par contre il y a 40% de clients qui préfèrent faire réaliser la vente de leur bien par un pro et qui payent pour cela.

  • 0 Reco 14/08/2010 à 18:39 par excalibur

    Rien d'étonnant à ce que les prix soient orientés à la hausse. Trop de contraintes sur les propriétaires bailleurs se traduisent par une nécessité de les augmenter en partant du principe que la "pierre" n'a jamis été aussi "sure" en tant que placement par rapport aux produits financiers quels qu'ils soient.

  • 0 Reco 04/08/2010 à 08:58 par capdeville

    Les chiffres sont pas les mêmes car ils se basent sur des éléments différent : avec/ sans un agent immo par ex...; qui plus est les chiffres qu'ils diffusent sont issus pour la pluspart des transac' qu'ils enregistrent... .

  • 1 Reco 04/08/2010 à 08:14 par zodiak

    Il me semble que non selon la FNAIM par exemple...

  • 1 Reco 03/08/2010 à 11:46 par copleboss

    Ils vont tous dans le même sens, celui d'une augmentation significative notamment en IDF...

  • 0 Reco 03/08/2010 à 10:35 par zodiak

    C'est vraiment n'importe quoi ces chiffres dans tous les sens...


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...