Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierjeudi 23 février 2017 à 10h06

Les prix des appartements parisiens grimpent encore, à 8.340 euros/m²


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - Les prix des logements anciens en France ont continué d'augmenter au quatrième trimestre 2016 par rapport au trimestre précédent, et progressent même de 1,8% sur un an, selon l'indice Notaires-Insee publié jeudi. La hausse enregistrée de octobre à décembre, comparée à la même période de l'an dernier, est marquée par une augmentation quasiment équivalente des prix des appartements (+1,9%) et des maisons (+1,7%). Comparé au troisième trimestre, la hausse est surtout due aux prix des appartements (+0,9%), celle des maisons étant un plus modérée (+0,5%).

En Ile-de France, les prix des logements anciens ont progressé de 0,9% par rapport au troisième trimestre, la hausse s'amplifiant encore sur un an (+3,1%). Cette augmentation est soutenue par les prix des appartements (+3,5%), notamment des appartements parisiens, qui augmentent de 4,4% en un an pour atteindre en moyenne 8.340 euros/m². Dans la région, les prix des maisons augmentent également, mais de façon moins marquée (+2,3% sur l'année), soulignent les notaires.

En revanche en province, les prix des logements anciens affichent une moindre progression entre le troisième et quatrième trimestre (+0,6%). Sur une année, ils restent plus élevés qu'en 2015 (+1,3 %), la hausse étant, contrairement à la région francilienne, tirée par le prix des maisons (+1,6%).

Côté volume, le nombre de transactions a continué de croître sur un an, atteignant le niveau historique de 848.000 fin décembre. "Il dépasse donc le précédent point haut de 837.000 en mai 2006", observent les notaires.

Estimez gratuitement votre bien immobilier >>

AFP

LaVieImmo.com - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...