Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliermardi 8 avril 2008 à 17h50

Les prix devraient croître de 3 à 4% en 2008 dans l'immobilier francilien


(©LVF 2007)

(LaVieImmo.com) - Un nombre de transactions en baisse mais des prix toujours en hausse : telles sont les deux grandes tendances dégagées mardi matin par la chambre parisienne de la Fédération nationale de l’immobilier (Fnaim) pour l’année 2008.

« Les prix ont progressé de 6% en 2007 en Île-de-France, de manière assez homogène malgré un début de découplage entre Paris et la Petite Couronne d’une part et la Grande Couronne de l’autre », a observé Jean-Hervé Ruellan, administrateur de la chambre. Si Paris intra-muros et sa proche banlieue restent caractérisés par une pénurie de biens, les marchés de Seine-et-Marne (77), des Yvelines (78), de l’Essonne (91) et du Val-d’Oise ont commencé à « changer de structure », explique M Ruellan, sous l’effet d’un manque notable d’acheteurs solvables.

Les données relevées depuis le début de l’année laissent penser que les prix pourraient progresser de 3 à 4% cette année, même s’« il est encore trop tôt pour faire des prévisions très détaillées », précise Jean-Hervé Ruellan.

V.J.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...