Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierjeudi 10 septembre 2015 à 11h33

Les prix en baisse au deuxième trimestre en province


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - La moyenne reste baissière en France. Sur trois mois, les prix des logements anciens en France ont diminué de 0,6% au deuxième trimestre, « un peu plus rapidement qu'au trimestre précédent (-0,2%) », d'après les chiffres publiés ce jeudi 10 septembre par les Notaires-Insee.

Et sur un an, le repli affiche 2,7%. « Il s'agit de la plus forte baisse enregistrée depuis l'entrée dans la période actuelle de diminution des prix (mi–2012) », précisent les notaires, ajoutant que ce nouveau recul est plus marqué pour les appartements (–3,1 %) que pour les maisons (–2,4 %).

Hors Paris, où le mouvement est plus modéré sur trois mois, la province et l'Ile-de-France marquent ainsi le pas de manière quasi semblable au deuxième trimestre : -0,6% sur trois mois et -2,6% sur un an pour la région francilienne, à l'exception de Paris, tandis que le reste du pays affiche -0,6% et -2,8%.

Retrouvez les prix au m² ville par ville, partout en France >>

L. M. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
    Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...