Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliermardi 1 septembre 2015 à 17h12

Les prix montent un peu partout dans les grandes villes


Les prix ot progressé de près de 2% dans la capitale sur trois mois, selon LPI-Seloger
Les prix ot progressé de près de 2% dans la capitale sur trois mois, selon LPI-Seloger
Les prix ot progressé de près de 2% dans la capitale sur trois mois, selon LPI-Seloger (©Pixabay)

Le mouvement haussier s'accélère. L'ancien s'est apprécié de 2% et le neuf de 1,5% sur trois mois, selon le Baromètre LPI-SeLoger.

(LaVieImmo.com) - La rentrée 2015 est sous le signe de la hausse des prix, constate l'observatoire LPI-Seloger. Et pour son porte-parole, le professeur d'économie à Paris-Dauphine Michel Mouillart, « le marché de l'immobilier ancien a retrouvé un niveau d'activité comparable à celui qui était le sien fin 2011 ».

Les prix des appartements anciens ont progressé de plus de 2 % dans les grandes villes, dont Paris, Marseille, Lyon et Toulouse. Une tendance « résolument haussière » que Seloger observe un peu partout sur le territoire, même si, sur la même période, les prix baissent à Grenoble ou à Strasbourg.

Sur un an, certaines communes comme Limoges, Tours et Perpignan restent stables. Tandis qu'Amiens, Dijon ou Le Mans baissent un peu moins. Toutefois, la tendance demeure baissière à Nîmes, à Clermont-Ferrand ou encore à Brest. Des villes où, selon Michel Mouillard, « le marché peine à rebondir ». Et en moyenne, désormais, en France, le prix signé au m² est de 3 517 € pour un appartement est de 2 919 € pour une maison.

Le neuf à la hausse

Un mouvement haussier qui a aussi gagné le neuf. En trois mois, les prix signés ont bondi de 1,6% pour les appartements et les maisons. Là encore, comparé à 2014 l'amélioration est sensible, les prix ayant progressé entretemps de 2,2 %.

Côté ventes,enfin, c'est le beau fixe selon le baromètre. Bien que juillet soit traditionnellement un bon mois en terme de transactions immobilières, note le groupe, les résultats enregistrés vont « jusqu'à dépasser la progression à laquelle on était en droit de s'attendre : + 1,8 % par rapport au mois de juillet 2014 », conclut-on chez Seloger.



Retrouvez les prix au m² ville par ville, partout en France >>

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
    Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...