Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliervendredi 25 mars 2016 à 16h30

Les prix remontent dans l'immobilier ancien


LPI-SeLoger publie son dernier baromètre des prix
LPI-SeLoger publie son dernier baromètre des prix
LPI-SeLoger publie son dernier baromètre des prix (©dr)

Les prix des compromis de vente signés dans l'ancien ont progressé de 0,7% en France à fin février, selon le baromètre LPI-SeLoger.

(LaVieImmo.com) - Les prix des logements anciens ont poursuivi leur remontée à fin février, sous la pression des vendeurs qui redeviennent plus confiants et tablent sur le dynamisme de la demande, a indiqué jeudi LPI-SeLoger.

Ainsi, le prix du mètre carré signé en France a progressé de 0,7% au cours des trois derniers mois (+0,9% pour les appartements et +0,2% pour les maisons). Sur un an, il affiche une hausse de 1%. Plus globalement, une tendance haussière est observée dans 65% des grandes villes.

À Paris, le prix du m² signé s’établit à 8.403 euros à fin février, soit +0,3% sur 12 mois. Deux arrondissements se sont distingués : les XVIIIe et XIe, qui affichent respectivement +3,1% et +1,7%. À l'inverse, les Ier et IVe font grise mine, chutant de respectivement 4,8% et 6,9%.

Les prix continuent de baisser à Grenoble

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Dans les autres grandes métropoles, telles que Bordeaux, Lyon ou Nantes, la hausse des prix des appartements anciens s’est accélérée au cours des trois derniers mois. À noter que Nîmes et Saint-Etienne enregistrent la plus forte progression (+12,3%).

En revanche, les prix poursuivent leur recul sur Grenoble, Perpignan ou Tours, sans perspective d’inversion de la courbe à court terme, selon LPI-SeLoger. Enfin, les tendances des prix restent incertaines à Lille comme à Nice ou à Marseille.

Quant au volume de transactions, il a progressé de 9,7% en niveau trimestriel glissant, contre +2,5% il y a un an. "L'amélioration des conditions de crédit qui se poursuit et le dynamisme de l'offre de crédit accompagnent en effet une demande toujours bien orientée", souligne l’étude.

J. M. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...