BFM Immo
Prix immobilier

Les prix restent globalement baissiers, selon Immonot

BFM Immo
Le pouvoir d’achat des Français serait donc au beau fixe, à en croire une étude publiée ce jour. En cause, une offre de crédit qui reste globalement favorable avec des taux relativement bas, mais surtout des prix de l’immobilier encore attractifs.

En effet, pour Immonot, "les prix demeurent globalement baissiers" malgré une demande qui s’affermit d’une période à l’autre.

"Au niveau des logements, 60% des correspondants Immonot ont encore perçu une diminution des prix", rapporte lundi le site immobilier notarial dans son étude de juin 2015.

A l’inverse, ils ne sont que 6% à percevoir une amélioration, les 34% restant considérant que les prix demeurent stables. Pour les terrains ces proportions sont respectivement de 45%, 1% et 55%.

"Les améliorations les plus sensibles apparaissent dans les régions bénéficiant d'un potentiel attractif important, tant auprès des retraités par l'agrément de leur situation touristique, qu'auprès des employeurs et des salariés par le développement de leur économie", souligne Immonot.

J. M.