Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierjeudi 10 septembre 2015 à 16h10

Les prix stagnent dans les petites annonces


Prix Immobilier

Les prix au m2 de votre ville

(LaVieImmo.com) - Pas de mouvement à la rentrée du côté des vendeurs. Les prix affichés dans les petites annonces de PAP.fr stagnent sur un mois au 1er septembre, selon l'indice du groupe*, et ce tant pour les appartements que pour les maisons.

Sur trois mois, la tendance est légèrement haussière : +0,10% pour les appartements, +0,20% pour les maisons. Mais sur un an, les prix restent orientés à la baisse, de respectivement -1,66% et -1%, précise De PAP.

Par types de biens et selon les régions, l'indice montre toutefois de fortes disparités : les vendeurs de maisons en Corse et ont le plus surenchéri, de 0,55% sur un mois. Au contraire des propriétaires d'appartements en Champagne-Ardenne et Alsace-Lorraine, qui ont choisi de revoir leurs prétentions à la baisse, de 5,59% en moyenne.

*Les indices des prix immobiliers PAP.fr sont calculés sur la base du dernier prix de parution de l'ensemble des annonces affichées sur son site. Les prix sont lissés sur 12 mois.

Retrouvez les prix au m² ville par ville, partout en France >>

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 10/09/2015 à 17:16 par sentury23

    Chômage. Emplois précaires. PapyBoom. Baisse des loyers. Hausse des taxes proprio. Baisse de la rentabilité locative. Fuite des investisseurs de l'immobilier qui n'est plus un investissement viable pour de longues années à venir. Engorgement supplémentaire de l'offre. Indice de tension immobilière (dit "iti") en chute libre (0,4 en France). 2,5 vendeurs par acheteur. Encadrement des loyers. Hausse annoncée des taux d'emprunt (manque à gagner pour les vendeurs qui n'auront pas vendu avant la fin de l'été). Taux réel non intéressant pour les acheteurs (taux d'emprunt moins inflation). Fuite des retraités "aisés" à l'étranger (Portugal, Thaïlande), Fuite des jeunes actifs à l'étranger (USA, Canada, Australie). Engorgement supplémentaire de l'offre par rapport à la demande. Century21 annonce 15% de baisse "mécanique" par 1% de hausse des taux d'emprunt, tout effet de conjoncture mis à part. Courbe de dépendance de la population française en hausse. L'Etat vend en pagaille ses biens. Le comité de Bâle 3 va limiter les crédits (les solvables pourront emprunter moins qu’avant)...

    Ceux qui n'auront pas vendu très bientôt verront la situation se dégrader pendant la durée du papy-boom (30ans).
    Il ne fera pas bon être propriétaire...


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...