BFM Immo
Prix immobilier

Les professionnels du meublé menacés par la loi Alur ?

.

. - dr

A quatre jours du début de l’examen du projet de loi défendu par Cécile Duflot au Sénat, les professionnels de la location meublée prédisent le pire.

Après les agents immobiliers, le Syndicat des professionnels de la location meublée (SPLM) monte au créneau contre le projet de loi sur l’Accès au logement et un urbanisme rénové (Alur), estimant que « plus de 2 000 emplois vont disparaître » si celui-ci reste en l’état.

Dans un communiqué, le groupement explique que « ce projet, véritable double peine, va en fait faire disparaître de nombreuse PME françaises employant aujourd’hui plus de 2000 personnes, provoquer la fin de la location saisonnière faite de manière déclarée, professionnelle, encadrée, qui est au service des locataires, des propriétaires et dans le respect de la réglementation locale et des bonnes relations avec le voisinage ».

Le SPLM demande donc de ne « pas restreindre abusivement et de facto la location meublée de courte durée », et encore d’encadrer l’activité des « plateformes offshore et des portails afin que tout le monde se voit appliquer les mêmes règles ».

André Figeard