Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliermercredi 3 août 2011 à 13h26

Les scénarios noirs de l'immobilier francilien...


L'immobilier à Paris "sature"
L'immobilier à Paris "sature"
L'immobilier à Paris "sature" (©dr)

D’après le dernier baromètre de MeilleursAgents, deux scénarios sur l’évolution des prix de l’immobilier peuvent voir le jour en septembre. Mais dans les deux cas, « un retournement du marché » est d'ores et déjà en train de s'opérer en Ile-de-France, selon le groupe.

(LaVieImmo.com) - La baisse des prix immobiliers est une idée qui s’affirme de manière croissante dans les esprits, mêmes les plus réfractaires. En Ile-de-France, les prix n’augmentent quasiment plus : + 0,2 % à Paris, + 0,6 % en Seine-Saint-Denis, +0,1 % dans le Val-de-Marne et même une baisse des prix de 0,7 % dans les Hauts-de-Seine, constate le baromètre MeilleursAgents. Les prix parisiens connaissent eux aussi un ralentissement : ils n’ont augmenté que de 0,2 % au mois de juin 2011 après avoir progressé de 39 % en 2 ans, de 20 % sur les douze derniers mois et de 7,6 % depuis janvier.

Le retournement parisien « n'apparaît pas encore »

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

A cela, s’ajoute un délai de vente qui a « plus que doublé » depuis le début de l’année, il s’établit aujourd’hui à 45 jours dans la capitale, contre vingt en janvier. Ce qui confirme le changement de tendance du marché, pour le groupe : « le scénario de retournement du marché parisien et, par extension du marché francilien, n’apparaît pas encore dans les statistiques officielles, et pourtant il se confirme mois après mois, constate Sébastien de Lafond, président de MeilleursAgents. Les prix ne progressent plus et sont même orientés à la baisse dans certaines zones. A Paris, le volume des transactions est en baisse de plus de 10 % par rapport au printemps 2010 ».

Un premier scénario national favorable aux acheteurs patients

L’état du marché de l’immobilier francilien, à la rentrée, dépend de nombreux facteurs. Que ces derniers soient inhérents à la situation du marché national ou de dimensions macro-économiques, ils témoignent d’un changement de climat. Le premier scénario envisagé prévoit un atterrissage des prix sur trois à quatre trimestres à partir de la rentrée. Une baisse des volumes de transaction et une légère baisse graduelle des prix à des niveaux différents, selon les zones et les types de biens, pourront être les pivots du retournement du marché. Celui-ci semble figé puisque « l’écart des attentes est tel entre les vendeurs (convaincus que tout se vend vite et cher et que tout continue d’augmenter) et les acheteurs (attentistes et exigeants) que de nombreuses ventes sont bloquées », estime Sébastien de Lafond.

Un deuxième scénario international plus obscur

Le deuxième scénario envisagé est beaucoup plus sombre, car il est assujetti au climat international. Et c'est d'ailleurs celui que les places financières du monde craignent, d'où leur défiance vis-à-vis de la crise de la zone euro et envers la dette américaine, qui pourraient laisser entrevoir une crise. Le climat général pourrait alors « se détériorer fortement en provoquant une crise d’une ampleur probablement beaucoup plus grave que celle de 2008-2009. Le marché immobilier souffrirait alors d’une baisse généralisée des prix et d’une chute soudaine des volumes de transactions (- 40 % comme en 2008-2009) », professe le baromètre. Dans tous les cas, le marché de l’immobilier semble s’essouffler, et ce quelles qu'en soient les causes.

Retrouvez les prix immobiliers ville par ville

Maxime Laurent - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 1 Reco 05/08/2011 à 23:42 par antoine

    un scoopppp!! CHUTE brutale des prix de l'immo a Palaiseau! 7% de perte de Juillet a Aout!!!

    Regardez vous meme sur seloger prix: ca montait montait montait et booom...........Paris 15eme chute également! je vous l'avais dit que les maisons pourries classees G ne se vendraient plus!

  • 0 Reco 05/08/2011 à 23:12 par Imortderire

    Zidane y sait pas jouer au foot.

  • 3 Reco 05/08/2011 à 22:45 par Kurila

    Laurent Vimont il en sait rien des prix.

  • 0 Reco 05/08/2011 à 21:28 par Imortderire

    Je parie sur le deuxième scénario, ya pas photo !

  • 0 Reco 05/08/2011 à 19:55 par Imortderire

    Les bourses chutent = Augmentation des taux d'intérêt ...

  • 1 Reco 05/08/2011 à 17:59 par Imortderire

    SCOOP !!!!!!!!

    LAURENT VIMONT

    PRESIDENT DE CENTURY 21

    ANNONCE LA BAISSE DES PRIX GENERALISE DANS TOUTE LA FRANCE

    DES LA RENTREE !

    (Annonce du 04/08/2011)

  • 0 Reco 05/08/2011 à 17:58 par Imortderire

    SCOOP !!!!!!!!

    LAURENT VIMONT

    PRESIDENT DE CENTURY 21

    ANNONCE LA BAISSE DES PRIX GENERALISE DANS TOUTE LA FRANCE

    DES LA RENTREE !

    (Anonce du 04/08/2011)

  • 0 Reco 05/08/2011 à 17:17 par b2iret8te

    @jugeotte: B=Midève mais vous l'avez compris. J'ai tenté de changer le premier pseudo pour midève mais je n'ai pas trouvé moyen.Et comme je n'ai rien à cacher, je vous l'avoue très honnêtement.

  • 0 Reco 05/08/2011 à 17:14 par b2iret8te

    @jugeotte Fin 97, j'ai emprunté à 6,4% et non à 10%. Et pour répondre très franchement à votre question, je pense que j'aurai tout de même acheté quoique beaucoup plus petit, mes moyens ne me le permettant plus. C'est à dire une chambre de bonne. Mais oui, j'aurais tout de même acheté. Il vaut mieux vivre dans une chambre de bonne que sous les ponts. Encore une fois, ce choix est strictement personnel. Chacun voit midi à sa porte.

  • 0 Reco 05/08/2011 à 17:06 par jugeotte

    Midève, votre discours est ambigu au fil des postes....Effectivement je pense comme vous que les aides maintenues n'auraient jamais du l'être dès lors que les taux immo ont commencé à passer sous la barre des 10% dans la décennie 2000.

    Ces aides ont toutes été créées EN RAISON des taux immo élevés !!!! elles n'ont plus d'objet dès lors que les taux immo sont faibles.

    La vrai question MIDEVE à laquelle vous devriez répondre est cependant celle-ci :
    SI vous reprenez la situation exacte dans laquelle vous vous trouviez en 1997 (emploi / apport/ aides famille etc...) au moment de votre premier achat, affirmeriez vous que vous auriez acheté entre 2003 et 2009?

    Je n'en suis absolument pas convaincu ; vous seriez exactement dans la même situation qu'ANTOINE et abonderiez certainement dans son sens !!!

  • 0 Reco 05/08/2011 à 17:05 par midève

    @Antoine Votre clavier à ripper. Le mien aussi parfois. On écrit en suivant ses idées et à moi aussi il m'arrive de commettre d'énormes fôôôôôtes d'orthographe, ce n'est pas bien grave. En tout cas, j'espère pour vous que le marché va s'assagir. Et il le devrait si le gouvernement ne dépense pas l'argent du contribuable à le fausser en semant à tous va. Qu'il s'occupe de penser la ville dans sa globalité et de délivrer des permis de construire aux investisseurs privés et cela sans cota de HLM. A trop réglementer, on dérégule. C'est, en tout cas, mon avis.

  • 0 Reco 05/08/2011 à 16:46 par Olivier

    soi

  • 0 Reco 05/08/2011 à 16:46 par Olivier

    soi

  • 0 Reco 05/08/2011 à 16:45 par Olivier

    @Midève
    On est bien d'accord sur l'instinct grégaire, c'est bien ce qui c'est passé avec l'immo.
    Je n'ai pas tout suivi sur Antoine... en effet. Excusez-moi.
    Mais bon il faut supprimer les aides je suis bien d'accord c'est n'importe quoi. (Et c'est un primo locataire qui parle !) Faut savoir distinguer ce qui semble bon pour soit et ce qui l'est vraiment.

  • 0 Reco 05/08/2011 à 16:34 par midève

    @olivier. un investisseur ayant des réflexes grégaires est un mauvais investisseur.En matière d'investissement, il faut au contraire être dans les premiers.
    Pour l'appât du gain, hélas! Mais à trop vouloir gagner, on perd très souvent ou il faut s'appeler Bernard Arnaudt qui, d'ailleurs, lui n'avait pas l'instinct grégaire.
    En ce qui concerne Antoine, si j'ai bien suivi, je pense justement qu'il n'a pas encore acheté mais le voudrait bien. C'est pour cela qu'il guette la baisse. Mais à trop l'attendre, il risque justement de ne jamais acheter.

  • 0 Reco 05/08/2011 à 16:22 par Olivier

    Et puis avec tout l'argent que vous aviez pour pouvoir acheter il y avait des moyens beaucoup plus ingénieux de s'enrichir, vous auriez pu faire parti des 'riches' que vous critiquez... Moi je crois que l''appât du gain est le plus puissant levier psychologique, n'avez vous jamais entendu que les investisseurs sont des moutons ?

  • 0 Reco 05/08/2011 à 16:17 par Olivier

    @Antoine
    Je n'ai pas pu m’empêché de revenir voir, wow ça fait couler beaucoup d'encre ce sujet...
    Moi je crois Antoine, que vous êtes en plein déni. Si vous vous êtes fait avoir en ayant acheté au pire moment il ne faut pas se venger sur les gens en les traitant de débiles.
    C'est avant l'achat qu'il fallait réfléchir.
    Perso je suis jeune et locataire, donc je suis le premier concerné. J'ai bien failli acheter avec le PTZ+, figurez-vous que je suis très fort en maths, justement, vous devriez lire l'étude de Friggit (Cf. google). Je fais quotidiennement des maths de haut niveau.
    Oui je vous comprends il y a de quoi être dégoûté, regardez les 'subprimes' vous n'êtes pas seul.

  • 0 Reco 05/08/2011 à 16:14 par midève

    J'ai écrit qu'il fallait supprimer tous les dispositifs, tous sans exception. Le scellier comme le reste. Après, je pense qu'on y verra beaucoup plus clair qu'aujourd'hui. Pour ma part, en signant pour mon premier appartement le 30 décembre 1997 (sur promesse de vente) je n'ai bénéficié que de la déduction des intérêts. Encore que ce soit ma banque qui m'ait donné le tuyau. Sans elle, je n'y aurai pas pensé. D'où l'accord du prêt le 30 décembre car c'est elle qui s'est hâtée. Comme quoi les banques sont parfois de bons conseillères. J'ajoute que cette déductivité des intérêt est bien tombée car j'avais enfin trouver un appartement dans un coin qui me plaisait. Autrement j'aurais laissé passé la date sans remord. L'important quand on achète sont les questions:
    1) ai-je vraiment besoin d'acheter.
    2) combien de temps puis-je emprunter (sans aide) et pour quel montant?
    3) le logement dans ma fourchette de prix correspond-t-il à 80% des critères que j'avais définis.

  • 0 Reco 05/08/2011 à 15:56 par antoine

    vous ne palerz pas etrangement de l'autre mane, celle du sellier: jimagine que cetait une bonne mesure nest-ce pas? :))

  • 0 Reco 05/08/2011 à 15:55 par antoine

    saviez vous que jai une carte UMP chere mideve, meme si je suis de gauche? Et oui ca sert pour avoir des infos et denoncier les escroqueries! vous aussi cessez vos apprioris.. Comme dutronc faut savoir tourner sa veste du bon cote..:))

  • 0 Reco 05/08/2011 à 13:45 par midève

    Si je suis de mauvaise foi, cela doit m'échapper. Cependant Antoine, si je vous suis sur les terrains à bâtir (bien qu'à mon avis, il n'y en a pas au coeur des villes)je ne vous suis pas pour les résidence secondaires la plupart du temps à la campagne qui, elles, sont abordables si peu qu'on ait la possibilité de vivre à la campagne. Même vous avec seulement un salaire de prof pouvez acheté une maison dans l'Yonne. L'ennui, après seront les transports pour être à l'heure devant vos chères têtes blondes. Aussi taxer les quelques terrains à bâtir qui restent en ville et taxer les résidences secondaires ne vont guère remédier aux problèmes du logement et à la hausse des prix. Pour ce qui est du PPZ, je persiste, cette manne ne fait que solvabiliser les acquéreurs pour leur permettre d'acheter, ce qui permet aux propriétaires de hausser leur prix. Je persiste donc: arrêtons pendant un an toutes les aides et vous verrez que le marché redescendra de lui-même pour se mettre à la portée des acquéreurs. Et je dis cela en toute bonne foi. Et puis ne pensez pas que tous les proprio sont à droite. Il y a aussi un certain nombre à gauche. De même à droite, il y aussi des locataires. J'ai même un ami communiste (eh, oui, cela existe encore!) qui loue très cher ses deux studios, l'un à un étudiant, l'autre à employé de banque. Cher Antoine, le monde est beaucoup plus nuancé que vous semblez ici le croire.

  • 0 Reco 05/08/2011 à 12:56 par antoine

    mais biensur, les gros proprios (ou des gens riches, ou de agriculteurs), votent a droite, donc ce nest pas demain la veille que cette mesur sera prise par l'UMP.

  • 0 Reco 05/08/2011 à 12:55 par antoine

    si vous taxer lourdement les residences sedonaires, tot ou tard, les proprios les vendront! si vous taxer lourdemen les terrains a batir, ca sera pareil

    cest pas complique quand meme?

  • 0 Reco 05/08/2011 à 12:55 par antoine

    pour les impots mideve je nai jamais dit qu'il falalit taxer davantages les plus values: il faut surtout taxer les terrains a batir et les residences secondaires. Il est aberrant que les impots sur les terrains a batir diminuent avec le temps, incitant ainsi les proprios a les garder. Ils devraient au contraire augmenter avec le temps!

  • 0 Reco 05/08/2011 à 12:39 par antoine

    ya pas marque pigeons sur notre front mideve, gadez vos mensonges et mauvaise foi pour vous

  • 0 Reco 05/08/2011 à 12:38 par antoine

    mais j comprends que vous linvestisseurs soyez contre lacces a la proprietes pour les jeunes car cela entraine moins de locataire donc moins de clients pour vous:)))

  • 0 Reco 05/08/2011 à 12:37 par antoine

    cest 80,000 dinterets en moins !!!! cest clair ou vous voulez un dessin?

  • 0 Reco 05/08/2011 à 12:37 par antoine

    midève retourner a vos maths de sixieme... oui est un emprunt mai un emprunt SANS interet! On paie bcp moins d'interets au total donc a mensualites egales on peut acheter plus chers!!! la difference nest pas negligeable: 80,000 euros

  • 1 Reco 05/08/2011 à 11:16 par midève

    Le PTZ constitue aussi un emprunt qu'il faut rembourser. Ce n'est pas un don même s'll est exempt d'intérêts.Cependant, à mon sens, en solvabilisant les futurs acquérerus, il ne contribue qu'à faire augmenter les prix.

  • 1 Reco 05/08/2011 à 11:13 par midève

    @amaurie: vous avez tout à fait raison.
    @Antoine: vous avez la recette, vous, pour faire vendre aux riches leur logement en location? Parce qu'il faudrait la donner au gouvernement qui veut justement les taxer davantage (12, 5% de CSG crds sur la plus-value lors de la revente) Ce qui va, à mon sens, plutôt les inciter à garder leurs biens et ainsi diminuer l'offre et donc alimenter la pénurie.

  • 2 Reco 05/08/2011 à 10:34 par Amaurie

    Ces scénarios ne sont que pures incantations.

    Aujourd'hui, qui peut sérieusement prévoir ce qu'il va se passer dans les semaines et mois voire années qui arrivent dans la mesure ou nous vivions ou plutôt nous subissons des événements que nul ne maitrise.

    Pour employer un terme un peu cavalier, nous vivons à la "petite semaine"...

    Même les économistes les plus brillants ne sont pas d'accord entre eux sur le devenir de l'économie et des marchés.

    Ce n'est donc pas "Meilleuragents" qui va venir se substituer à cela et prêcher la bonne parole sur le devenir de l'Immobilier sous quelques mois.

    En fait, personne ne sait ou nous allons, et c'est ceci précisément qui procure le plus d'inquiétude... NE PAS SAVOIR.

    C'est difficile à concevoir dans un monde ou l'Homme essaye de tout prévoir, avoir une emprise sur le temps et les événements.

    Soyons honnête, analysons la situation : Nous ne savons pas ou nous allons, ce sont des multitudes d'événements entrecroisés qui décideront pour nous.

    Les choses sont beaucoup plus complexe à prédire... Tout est mêlé... Économie de marché, immobilier, confiance, stabilité ou non des peuples, moral, conviction et j'en passe des dizaines qui mis les uns à coté de autres forme la conjoncture Socio Économique.

    La moral, la confiance et la conviction ne sont pas des choses qui se calculent aussi simplement par le bais de modèles mathématiques.

  • 0 Reco 05/08/2011 à 10:17 par antoine

    ce sont les investiseurs et les seconduo accedants riches avcce residences secondaires qui ont fait grimper les prix

  • 0 Reco 05/08/2011 à 10:17 par antoine

    sans ptz mon budget est de 240,000 euros.. avec ptz en BBC, je suis a 320,000 euros... ya pas photo

  • 0 Reco 05/08/2011 à 10:16 par antoine

    pour fun ois (cesr rare), sarko a fait un super reform evace ce ptz qui incite reellement afaire construire, donc a augmenter l'offre

  • 0 Reco 05/08/2011 à 10:15 par antoine

    les primo accdeant qui veulent la suppression du ptz sont ou des debiles, ou bien des debiles mentaux.... bref ce sont ds debiles qui nont jamais fait de math

  • 0 Reco 05/08/2011 à 10:14 par antoine

    non il ne faut poas supprimer le ptz+: ce qui veulent sa supresion sont les investisseurs et les secundo accedants. Aujourdhui sans ce ptz on ne pourrait vraiment rien acheter. On peut encore tant que les tqux sont bas...

    Il faut supprimer le sellier (car cest pour les riches) et taxer lourdement les resiudences secondaires et les terrains abatir lasses en friche. Bref il faut inciter les riches a vendre] pour augmenter l';offre, tout en maintenant le ptz

  • 0 Reco 05/08/2011 à 09:32 par Olivier

    On verra bien.

  • 0 Reco 05/08/2011 à 08:35 par midève

    Vous avez raison pour les subventions. Quant à ceux qui peuvent acheter à ces prix-là, il est vrai à moins d'emprunter sur 30 ans ou de faire appel à la famille... Mais ce sera pour une bonne cause. Quant à l'achat d'un t2, pourquoi pas? Lorsque la famille s'agrandit on le revend ou on le mets en location. Cette dernière solution n'est pas des plus mauvaise car alors le loyer acquis vous aidera à payer les remboursements comme je l'ai fait. Et vous vous constituerez un avoir beaucoup plus sécurisant que de placer votre argent à la banque.
    Prenez-le comme un conseil sans plus. Mais autour de moi, je vois un certain nombre de gens qui n'ont jamais voulu se priver et qui arrivés à l'âge de la retraite (encore qu'aujourd'hui si les retraites ont diminuées, elles sont encore là) se retrouvent avec un loyer à payer et non sont pas à l'abri de la vente de leur appartement par le propriétaire ou par ses héritiers. A moins d'avoir un logement dans le parc public mais tout le monde n'en dispose pas.

  • 0 Reco 05/08/2011 à 08:21 par marseille 13

    bonjour
    la seule vrai question est : qui peut acheter ces prix là.....ils sont tellement déconnectés de nos revenus que toute personne de 30 ans aujourd'hui est incapable de se loger. à moins d'envisager un T2 pour la vie!
    tout autre masturbation cérébrale est inutile, il est impératif de supprimer toutes les subventions qui existent et laisser l'offre rencontrer la demande,petit à petit...

  • 0 Reco 05/08/2011 à 07:56 par b2iret8te

    @olivier. Je reste dubitative sur votre analyse.
    1) les couples qui ont divorcé peuvent après la vente de l'appartement familial avoir un apport chacun et repartir sur un nouveau crédit immo pour un appartement plus petit et sans doute moins bien placé. Mais celui qui a été une fois propriétaire préfère très souvent le redevenir.
    2) Autour de moi pour l'achat immo, tout le monde joint à l'assurance décès/invalidité une assurance chômage. A moins qu'on soit dans la fonction publique.Certes cela coûte un peu plus cher mais au moins cela rassure.
    3) Oui nous ne sommes pas éternels§ et oui je suis d'accord la retraite par répartition est de plus en plus incertaine. Nous le savons depuis des années. Aussi afin de nous assurer un revenu complémentaire, certains d'entre nous avons investi dans un logement que nous louons. Et nous ne sommes pas près de le vendre. Cette option est d'ailleurs dans la tête d'un certain nombre et le sera de plus en plus. D'où l'envol des petites surface et la collecte de moins en moins importante de l'assurance-vie.
    4)Là: d'accord avec vous. Les subventions et les dispositifs de défiscalisation ne font qu'alimenter la hausse. Tout le monde y perd: l'état (c'est-à-dire nous) et les acheteurs qui paient trop chers grâce à l'effet levier des aides.
    5) Je ne partage pas votre avis sur les taux d'intérêts. Ils resteront assez bas pour contenir l'inflation dans les limites du raisonnables.Rappelons nous que dans les années 70, les taux était à 14% et l'inflation à 7%.

    Pour finir: je n'ai aucune arrière-pensée en écrivant ce post. Je ne suis pas une agence immobilière. J'ai déjà de l'immo que je loue et ne veut pas le vendre. Il me semble simplement que déconseiller aux jeunes et moins jeunes d'acheter de l'immobilier est un mauvais conseil, notamment en raison des craintes qui pèsent sur les retraites et la situation économique. Mais évidemment, il faut encore en avoir les moyens. Ce qui n'est pas ou plus le cas de la plupart. Et c'est dommage!

  • 0 Reco 04/08/2011 à 23:36 par jugeotte

    lB2, les incidents de la vie justifiant les ventes sont loin d etre minimes; il s agit meme de la c ause principale : verifiez les stats des notaires !

  • 0 Reco 04/08/2011 à 21:53 par Olivier

    "Quant aux taux, cela m'étonnerait qu'ils s'envolent. On disait jadis que Trichet les hausserait dès qu'il y aurait inflation. Or nous sommes dans une certaine inflation et les taux continuent à rester bas."
    Là c'en est trop, je peux rien faire pour vous, bonne soirée;

  • 0 Reco 04/08/2011 à 21:45 par Olivier

    "ne préjugent" pardon

  • 0 Reco 04/08/2011 à 21:45 par Olivier

    'ne préjugent"

  • 0 Reco 04/08/2011 à 21:44 par Olivier

    Là on est pas du tout, mais alors pas du tout dans les mêmes conditions qu'en 97, 97 c'était le MEILLEUR moment pour acheter.
    Je dis ça en réponse à votre commentaire.
    "Les performances passées de préjuges pas des performances à venir" Bon sang de bonsoir! c'est écrit sur tous les prospectus financiers, l'immo c'est peut-être le seul où ce n'est pas écrit, et c'est pourtant le plus populaire. C'est triste.

  • 0 Reco 04/08/2011 à 21:35 par Olivier

    Merci, je vois que mon commentaire vous a travaillé, c'est votre plus longue réponse.
    Je ne suis absolument pas d'accord avec vous. Sauf sur 1 point.
    1. Avec un pouvoir d'achat divisé par 2, on n'a pas grand chose. Si un couple se reforme à la rigueur... sauf que peu de gens achètent 2 mois après leur rencontre. Bref.
    2. Peu de gens souscrivent à l’assurance chômage en réalité, surtout les jeunes cadres qui sont presque les seuls primo accédant aujourd'hui, vu le coût.
    3. "Nous ne sommes pas éternels": justement c'est ça le pb : avez-vous vu la pyramide des ages ? Quand les baby-boomers n'auront plus les moyens de payer leur retraite ils vendront. Il y a moins de jeunes avec un pouvoir d’achat que de vieux pauvres. La retraite par répartition est un échec tout le monde le sait.
    4.Je suis d'accord sur la politique exécrable qui est menée. Le mieux c'est de ne plus rien faire parce que leur PTZ+ ne fait qu'alimenter la bulle, sans créer de valeur, c'est une fuite en avant, ce sont des tentative désespérées de maintenir l'insoutenable pyramide de Ponzi qui perd l'équilibre.
    5. BONUS: Les taux d’intérêts bas c'est fini. La conjoncture astrale "crise économique et plan de relance à taux bas" c'est fini. Acheter c'est un pari insensé sur l'avenir. Quand la France sera percutée de plein fouet par la crise de la dette, le TEC10 va monter et là attention la catastrophe. Les financiers connaissent bien les dangers de l'effet de levier si recherché par les investisseurs. Il y a longtemps que ces derniers ont quitté ce marcher mal-saint. Il ne reste que les particuliers, comme d'hab, pour se faire plumer.

  • 0 Reco 04/08/2011 à 20:50 par b2iret8te

    Oui, il y a les incidents de la vie. Mais c'st tout de même assez minime en proportion. Pour le divorce, il est rare que les deux anciens tourtereaux ne rachètent pas un logement chacun de leur côté. (C'est d'ailleurs le nombre de foyers séparés qui crée un appel d'offre plus important que les couples mariés. Pour le chômage, il y a pour un temps l'assurance chômage du crédit. Pour les accidents pareil. La chose bonne chose pour l'immobilier est que nous ne sommes pas éternels. Encore notre espérance de vie rallonge d'année en année. Non, ce qu'il faut c'est une vraie politique du logement et de la ville afin que tous puisse avoir enfin un toit. Et c'est là que la bât blesse. Tant que nos politiques se contenteront de faire dans leur coin des petites opérations, nous n'en sortiront pas. Il faut à la France un vrai ministère du logement avec des vues qui aillent plus loin que les échéances électorales. Qu'il soit d'un camp ou d'un autre m'importe peu. L'important est qu'il fasse preuve d'intelligence et de longueur de vue.

  • 0 Reco 04/08/2011 à 20:09 par Olivier

    Bein ouais, toi tu n'as pas envie de vendre et bein tu vois la vie est ainsi faite que certaines personnes sont OBLIGEES de vendre : accident, divorce, perte d'emploi, mutation forcée, besoins d'argent tout de suite.... quitte à vendre à PERTE. De plus, vous oubliez la MACRO économie, il faut prendre du RECUL.

  • 2 Reco 04/08/2011 à 18:45 par b2iret8te

    Moi non plus je n'ai aucune envie de vendre. Là est bien le problème, ceux qui ont acheté ne veulent pas forcément revendre ou s'ils le font c'est pour acheter d'où un engorgement du côté des acheteurs surtout pour des appartements bien placés.

  • 0 Reco 04/08/2011 à 18:41 par b2iret8te

    J'ai dit placement sûr et non investissement et encore moins spéculation.

  • 0 Reco 04/08/2011 à 18:35 par jugeotte

    Notre désaccord est dans cette affirmation péremptoire :"Donc même acheté cher l'immo est toujours le placement le plus sûr".
    Non non et non, l'immo n'est pas un "placement sûr". demandez le aux Japonais, aux allemands et aujourdh'ui aux anglais et IRLANDAIS.....la valeur de mon bien aujourd'hui est élevée, mais tant que je ne m'en sépare pas, point de fortune ! C'est du vent, c'est tout.

  • 0 Reco 04/08/2011 à 18:30 par jugeotte

    Comme quoi la TV dès fois quand elle le veut bien :
    http://teleobs.nouvelobs. com/tv_programs/2011/7/31 /chaine/france-2/2/35/dan s-le-secret-de-l-immobili er

    Effectivement une émission à méditer...

    b2iret8te : votre timing était le bon, c'est tout ; rien de comparable aux primos qui se font plumés depuis 2005 avec apports insuffisants...d'autant plus que votre apport de 2008 était en partie constitué de la plus value de la première accession....il esrt mathématiquement impossible sur 2 décennies de perpétuer cette chaine de SPONZI....soyez honnête !

  • 0 Reco 04/08/2011 à 18:30 par b2iret8te

    Que ce soit bon ou pas n'est pas vraiment le problème. J'ai toujours pensé que lorsqu'on avait un peu de liquidité, il fallait mieux le placer dans l'immo qu'en banque et encore moins dans les actions. Pour le moment, je ne m'en tire pas mal. Donc même acheté cher l'immo est toujours le placement le plus sûr.

  • 0 Reco 04/08/2011 à 18:26 par b2iret8te

    Le deuxième je l'ai acheté fin 2008, signature 28 février 2009. C'était couru, c'était le moment d'acheter. Mais comme toujours, on me disait qu'il ne le fallait pas que les prix allaient baisser. résultat au printemps ils sont repartis à la hausse à Paris.

  • 0 Reco 04/08/2011 à 18:21 par bizarre

    c'est quand même curieux depuis pas mal de semianes, on peut lire qu'li y a une baisse des prix en 2008 assez sévère : l'article lui-même le rappelle "Le marché immobilier souffrirait alors d’une baisse généralisée des prix et d'une chute soudaine des transactions comme en 2008/2009)....
    or si vous reprenez les postes des ces années là, le déni était plutot de bon ton...tout allait bien, ca ne povait que monter.....cest grave : car c'est exactement ce qui s'est passé au tout début des années 90, puis il y a eu maintien des prix pendant 1 ou 2 ans et après la chute interminable............. ..........ce n'est pas bon du tout ce qu'il se passe....

  • 0 Reco 04/08/2011 à 18:18 par b2iret8te

    J'ai acheté mon premier appartement fin 97, signature, je me souviens au 2 avril 98. J'avais peur que ce ne soit un poisson!

  • 0 Reco 04/08/2011 à 18:11 par BUBULLE

    un peu d'infos ? Voici une émission de.....1998...ce n'est pas si vieux (!!!, c'est cela qui est fabuleux !) : écouter bien la dernière phrase du reportage (elle explique en partie l'immo des années 2000 ; les années 10 vont donc être terribles, won't'it ?

    http://programme-tv.premi ere.fr/documentaire/dans- le-secret-de-l-immobilier

    http://programme-tv.premi ere.fr/documentaire/dans- le-secret-de-l-immobilier

  • 0 Reco 04/08/2011 à 18:01 par b2iret8te

    Il fallait lire 2011.

  • 0 Reco 04/08/2011 à 17:56 par b2iret8te

    En effet, je vous le dis. Mais je pense que les 7% sont acquis et, comme je vous le dis, je pense à une stabilisation. Cependant le pire n'est pas toujours certain. Si la loi de finance rectificative pour 2012 veut taxer davantage les propriétaires loueurs sur les plus-value à la revente, peut-être auront-ils l'idée de revendre avant le 31 décembre 2001. D'où un afflux d'offre et donc à court terme une baisse. Espérons le pour ceux qui sauront en profiter. Après il sera trop tard.

  • 0 Reco 04/08/2011 à 17:51 par jugeotte

    En tout cas la "prédiction"de M. MOUILLART (professeur ou plutot chargé de TD es université) de ce début d'année semble prendre l'eau :
    "Cette année, il (lndice des prix immo) devrait enregistrer une hausse au moins comparable, dans une fourchette de 7 à 10 % si le scénario de poursuite de la reprise sur lequel je table pour 2011 se confirme. Non, la hausse des prix immobiliers n’est pas terminée.

    vous me direz, l'année n'est pas temrinée.....

  • 0 Reco 04/08/2011 à 17:49 par midève

    Oui, je l'avoue. Je suis une fan de question maison sur la cinq. Cela vous convient? Le reste du temps la tv est fermée.

  • 1 Reco 04/08/2011 à 17:47 par b2iret8te

    Pour m'amuser, je viens de téléphoner au "percolateur". C'est vrai ce qu'il disait. sauf que ce n'était pas lui sur le forum. Il y a bien l'appart loué à Joe Star qui est en vente. L'agent immo était fier comme un bar tabac. J'ai rendez-vous demain pour y jeter un coup d'oeil!

  • 0 Reco 04/08/2011 à 17:42 par jugeotte

    et bien, le mieux serait en définitive de ne pas en avoir du tout...encore faudrait-il pouvoir vaincre cette addiction...bien qu'il ne faille tout de même exagérer l'intéret intellectuel de cetaines émissions....et je serai fort marri d'apprendre qu'une personne devant être cultivée comme mme mideve n'use de temsp à autre de cet outil d'information....

  • 0 Reco 04/08/2011 à 17:41 par b2iret8te

    A mon avis mais cela n'engage que moi, à Paris, les prix vont être stationnaires jusqu'aux élections. Après cela dépendra du nouveau locataire du faubourg. Quant aux taux, cela m'étonnerait qu'ils s'envolent. On disait jadis que Trichet les hausserait dès qu'il y aurait inflation. Or nous sommes dans une certaine inflation et les taux continuent à rester bas.

  • 1 Reco 04/08/2011 à 17:32 par midève

    Le mieux alors, c'est d'éteindre son poste.

  • 0 Reco 04/08/2011 à 17:32 par maurice sonne

    sinon b2ret8te et jugeotte, un avis sur l'immo ? Les taux immo ? la baisse des prix ?

  • 0 Reco 04/08/2011 à 17:29 par jugeotte

    oui évidemment, il ne faut pas rester plus d'1/2 heure devant tout poste de TV, je vous l'accord volontier ! Mais le sujet c'est l'immo (dont l'info immo fait partie) pas la TV.
    Vous savez, tout ou presque est ineptie aujourd"hui en ce qui concerne noamment l'info : la TV, internet, la presse écrite, même la radio (notamment les "France".....dont je ne reconnais plus la qualité ces derniers temps) !

    enfin bref, c'est pas de l'immo ça...

  • 0 Reco 04/08/2011 à 17:22 par b2iret8te

    Quand je travaille, j'ai surtout besoin d'avoir les idées nettes. Je me réveilllllllllllllllllll lllllle le cerveau, je ne le noie pas dans les inepties télévisuelles.

  • 0 Reco 04/08/2011 à 17:17 par jugeotte

    bah, comme bruit de fond en ptitdéjeunant avant d'aller bosser non ?
    Sauf si vous etes rentier, n'avez pas à travailler et que vous vous levez à 09h00, forcément.....
    PS : c'est l'édition de 6h30 hein, pas les rediff d'après 08h00...celle que vous, vous devez regarder, non ?

  • 1 Reco 04/08/2011 à 17:11 par b2iret8te

    Y en a vraiment qui n'ont pas grand chose à faire pour regarder la télé le matin!

  • 0 Reco 04/08/2011 à 17:05 par jugeotte

    c'est vrai qu'il est bête ce titre...............c'est un peu commes les infos de tele matin sur l'immo : de temps en temps il y de belle perles d'imbécilité qui me font sourire et me donnent la patate (avant pourtant ça mexaspérait tant de crétineries) ; maintenant pour m'amuser il m'arrive de zapper sur les infos les plus nulles ! en éco en général, ils sont pas mals non plus, surtout quand en 5 secondes ils disent oh la la, le CAC 40 est à tel niveau, l'ndice untel n'est pas bon...affolement des marchés....mdr...on comprend qu'ils ne comprennent pas grand chose mais qu'on leur a donné l'info alors ils ne peuvent s'empêcher de la lâcher ; tout pareil pour l"immo ! !!!!

  • 0 Reco 04/08/2011 à 15:42 par UFFA92

    Scénarios noirs pour qui ? Pas pour les acheteurs en tous cas si les prix devaient baisser. Pour les propriétaires ? Pas pour ceux qui rachetent plus grand puisqu'ils seraient aussi moins cher. Alors scénarios noirs pour qui ? Professionnels (pour la commission) ou multipropriétaires qui vendent sans acheter derrière. Bref pour le commun des français même un scénario réellement "catastrophe" serait le bienvenu, je dis "serait" car avec l'immobilier rien n'est jamais sûr sauf que en ce moment c'est vrai que les gens n'ont plus les moyens d'acheter et ce sera encore plus vrai dans quelques mois lorsque la "rigueur" va finir par toucher la france car avant on était dans une bulle (immobilière évidemment)...

  • 1 Reco 04/08/2011 à 15:00 par Laurent Percolateur

    Scénario noir de l'immobilier parisien cour Darmoye 4 pièce avec trois chambres noires occupé par Joe Star. Mon fixe étant noyé sous les appels, merci donc de téléphoner avant qu'il ne soit trop tard au 06 67 02 90 00. Pour le moment pas de meilleure proposition que celle de Friand à 1 400 000. Qui dit mieux?

  • 0 Reco 04/08/2011 à 14:39 par Laurent Percolateur

    @tator aussi c'est le moment d'acheter: 4 pièce un peu crades à l'angle du la cour Darmoye et de la rue Daval. Locataire Joe Star. A 1 218 000, je t'assure que c'est une affaire. Tarde pas trop Friand est intéressé et m'offre 1 400 000. Mais comme je veux pas d'offre soumise à condition de crédit (faut tout de même pas sa foutre de la gueule du monde!) tant que c'est pas vendu, c'est encore à vendre. Et en prime. Du noir, du noir, rien que du noir dans les chambres. Du sol au plafond.

    Message modéré 04/08/2011 à 14:56

  • 0 Reco 04/08/2011 à 14:30 par tator

    quand ca chute, le mouvement des prix est beaucoup beaucoup beaucoup plus rapide que celui de la montée lors de la hausse (expérience des années 97/98) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!
    Ce qui est à relever, c'est qu'en pleine année 2008/2009, ou la chute s'est amorcé : des pros et ahceteurs primos affimaient qu'il n'y avait pas de chute : aujourd'hui ces mêmes personnes reconnaissent la chute de 2008 mais disent que c'était un accident provisoire...K'est ce k'on va rire dans quelques mois !

  • 0 Reco 04/08/2011 à 14:25 par Laurent Percolateur

    @ Nonon: pas 400 000, t'a rien compris. 1 218 000 en exclusivité. Et encore c'est sans compter la proposition de Friand.

  • 0 Reco 04/08/2011 à 14:23 par Laurent Percolateur

    @Druze. Noir c'est noir (cf titre de l'article) ! Les deux font la paire. Alors qui qu'en veut, qui qu'en veut de trois belles chambres peintes en noir à un peu plus que 10 000 euros le mètre carrez? Tu vois Druze que je reste dans le sujet.

  • 0 Reco 04/08/2011 à 14:22 par nonon

    l'immobilier c'est du sûr, du réel : vous pouvez donc acheter sur 30 ans ou 25 un bien à 400 000 euros ; il faudra juste que dans 10 ans vous soyez encore dedans........et jusque 30 ans....ou 20 ans...et tout le temps du crédit immo....et surtout, que vous ne vous pendiez pas quand vous apprendrez que vous vous etes endetté pour un bien qui finalement dans 10 ans ne vaudra plus grand chose si les taux repassent la barre des 10%.............mais ça, on ne vous le dira pas..........L'immo, c'est du sûr ! En fait, il n'y a pas plus volatile comme valeur que l'immo......mais ça, on ne vous l'apprend pas à l'école hein les blairaux....continuez de regarder des émissions immo sur M6 et compagnie et endettez vous pour des grosses daubes et surtout : ne négociez jamais..........pfffpffff ...

  • 0 Reco 04/08/2011 à 14:20 par maurice sonne

    THIS IS THE END

  • 2 Reco 04/08/2011 à 14:17 par Druze

    Oh c quoi l'sujet là ? joey starr ou la fin de l'immo ?

  • 0 Reco 04/08/2011 à 14:16 par Laurent Percolateur

    Merci Friand pour ton offre généreuse à 1 400 000. Qui dit mieux? Que dit mieux.

  • 1 Reco 04/08/2011 à 14:03 par Friand

    Bon j'avoue que leur site est correct.

    Et pas mal l'annonce en effet, avec un Joe Star... change vite ton annonce ça vaut au moins 1 400 000 € ça !

    rou crouuuuu rou crouuuuu lol ;)

  • 0 Reco 04/08/2011 à 14:02 par Laurent Percolateur

    Ca y est les gars! J'ai une visite ct'aprèsm. Et en avant la musique. Ca va rapper Cour Darmoye, c'est moi qui vous le dit.

  • 0 Reco 04/08/2011 à 13:33 par Laurent Percolateur

    Ca va pas non la tête. Le site de" se loger" est super bien fonctionnel. Allez regarder l'annonce de l'appart à la Bastille (4 pièces) prix 1 218 00 avec un Joe Star dedans en prime. Qui dit mieux! Avec surtout 116 m carrez (sur le site on dit 120, faut bien arrondir). Alors il se vend mon appart? Tous à vos téléphones!

  • 0 Reco 04/08/2011 à 13:19 par jugeotte

    annonces SE LOGER :
    23/12/10 : 25 014 annonces à Paris, 1 111 058 en France
    08/05/11 : 27 839 annonces à Paris, 1 115 182 en France
    22/05/11 : 28 348 annonces à Paris, 1 141 311 en France
    22/06/11 : 30 364 annonces à Paris, 1 192 358 en France

  • 0 Reco 04/08/2011 à 13:12 par BUBULLE

    1 178 921 ANNONCES.....je me souviens de commentaires affirmant (il y a 1 an) que moins 1000 000 d'annonces sonnerait la fin de la curie.....et on a dépassé le million.....1 178 921 (bon toujours aves les mêms réserves : il y a certainement des doublons)...mais vous avez-vu une baisse des annonces vous ? Et qu'esct ce qu'il est mal fichu leur site depuis qu'ils l'ont changé li y a 1 ou 2 ans ; leur ancien site était super bien foutu (enfin moi je préférai !)

  • 0 Reco 04/08/2011 à 13:06 par arka

    Bizarrement plus personne ne parle du nombre de mise en vente sur seloger ... peut être parce qu' il ne fait que Baisser ... N'en déplaise a certains

  • 0 Reco 04/08/2011 à 12:04 par BUBULLE

    M. INVESTISSEURPRO, quel est votre stratégie à moyen terme ? Avez-vous des infos sur l'évolution probable des taux immo à court ou moyen terme ? Quelles seraient vos prédictions pour une période de prix immobiliers "planchers" ?? merci

  • 1 Reco 04/08/2011 à 11:55 par Investisseur pro

    "atterissage en douceur...." j'aodre cete eexpresion.. pas vous?

    Je dirais meme pus

    " en douceur et profondeur"

    ahahahhahahhahahhaaa

  • 0 Reco 04/08/2011 à 11:54 par Investisseur pro

    Bastien, ou l'art de maitriser la methode Couet et la langue de bois... J'iamge que les haussiers en 1990 prônait un discours similaire au tien..

    aahahhahahhaaa

  • 0 Reco 04/08/2011 à 11:40 par Bastien

    Ahhh.. Les fameuses prévisions et ses fameux scénarios.
    Chacun y donne du sien sans pour autant affirmer ou non cela.

    Depuis maintenant 20 ans, j'entends parler de scénarios, de prévisions et nous sommes toujours tombé à côté de la plaque.

    Nul ne peut prédire, surtout aujourd'hui, ce que sera les prochains mois et donc encore mois les prochains trimestre... C'est comme lire dans du mare à café.

    Personne ne maitrise la conjoncture, et annoncer cela, c'est sans doute une façon de se faire peur et donner de la matière à cette peur en nous créant des scénarios.

    L'homme déteste rester sans maîtrise de son temps et de son avenir. Voila pourquoi chaque matin, nous voyons tout et son contraire sur la conjoncture. Nous avons besoin de nous rassurer en nous faisant peur ou non.

    Nous aimons nous faire peur, nous donner des sueurs froides.

    N'y a t-il pas tout simplement un attentisme, un attentisme face à la présidentielle, le chômage etc... Qui peut aujourd’hui, honnêtement, donner des scénarios face à autant d'incertitude ?

    Nous ne savons pas, mais nous avons tous besoin de nous créer des lignes directrices dans notre conscience, car ne pas savoir fait peur, donc nous transposons cette peur par ce genre de scénarios afin de nous rassurer et d'avoir un peu de perspectives même si cette dernière n'est pas rationnelle...

    Se rassurer et dessiner un Avenir et peut importe ce que nous dessinons, se RASSURER, et RASSURER notre conscience, voila les maitre mots

  • 0 Reco 04/08/2011 à 11:40 par nonon

    l'immobilier c'est du sûr, du réel : vous pouvez donc acheter sur 30 ans ou 25 un bien à 400 000 euros ; il faudra juste que dans 10 ans vous soyez encore dedans........et jusque 30 ans....ou 20 ans...et tout le temps du crédit immo....et surtout, que vous ne vous pendiez pas quand vous apprendrez que vous vous etes endetté pour un bien qui finalement dans 10 ans ne vaudra plus grand chose si les taux repassent la barre des 10%.............mais ça, on ne vous le dira pas..........L'immo, c'est du sûr ! En fait, il n'y a pas plus volatile comme valeur que l'immo......mais ça, on ne vous l'apprend pas à l'école hein les blairaux....continuez de regarder des émissions immo sur M6 et compagnie et endettez vous pour des grosses daubes et surtout : ne négociez jamais..........pfffpffff ...

  • 0 Reco 04/08/2011 à 11:27 par Investisseur pro

    salaut totor, tu sais quoi,

    jai achete pour une bouchee de pain deux beaux apparts en 1998. Jai revendu en Decembre 2010.

    Plus value net (comprenant les travaux) de 524,000 euros..

    ahahhahahahhahahahaa

    tu disais deja???

    ahahahhahahaa

  • 0 Reco 04/08/2011 à 11:14 par il est l'or monsignor

    on a fait croire que l'immo , y'en avait pas pour tout le monde , hahaha !! et ceux qui voyagent pas pour voir toute la place qu'il y a encore partout l'ont cru ....

  • 0 Reco 04/08/2011 à 10:57 par TATOR

    à TOTOR :
    "Même en 1998 alors qu'on était au plus bas ils n'ont pas acheté" : ca c'est une déclaration à l'emporte pièce mensongère complètement fausse.
    Pour vous rafraîchir la mémoire, le message de lafindelimmo :
    tout est dit dans ce vieux reportage tres tres tres instructif ; les années 2000 y sont d'ailleurs parfaitement décrites avec une certaine lucidité, juste à la dernière phrase du reportage !!!!
    Dédicace spéciale à M. HADLEY : "l'immo, c'est du concret", pffpffpff

    TOTOR, ne dites pas n'importe quoi ; ce reportage c'était il y a 10 ans : et 10 ans dans une vie ce n'est rien ; vous vous en rendrez vite compte avec l'âge : que d'argent perdu depuis les années 2004 dans l'immobilier ; argen qui partira en FUMEE dans quelques années ; placmeent aussi volt

    Message modéré 04/08/2011 à 14:43

  • 0 Reco 04/08/2011 à 10:49 par Helios

    Acheter ou pas ce n'est pas le problème.
    Ce qu'il faut c'est se loger le moins cher possible.
    La même chose pour les autres services.

  • 0 Reco 04/08/2011 à 10:09 par totor

    les baisses ne servent à rien : les vendeurs ne mettent plus en vente, les acheteurs sont de plus en plus attentistes : cf mon banquier en 2008 : attendez le mois prochain, votre bien va baisser de 10.000 euros.
    Certe les prix moyens vont baisser mais même de 20 % ca ne sert à rien si le robinet du crédit est coupé : couic les primo-accédants et zap les secondo-accédants qui n'arrivent pas à revendre leur premier bien. Bref ne rêvez pas trop quand l'immobilier baisse à part quelques pros bien avisés personne n'achète.
    D'ailleurs si vous écoutez les baissiers ils vont vous dire d'attendre que ce n'est pas le moment d'acheter. Même en 1998 alors qu'on était au plus bas ils n'ont pas acheté. Comme les haussiers pensent que les prix n'ont pas de limite les baissiers pensent que les prix peuvent continuellement descendre. Pour ma part j'ai acheté en 1999 et revendu en 2011 : x2,5 j'estime que c'est déjà pas mal et que ce n'est pas la peine de spéculer encore

  • 0 Reco 04/08/2011 à 09:04 par Laurent Percolateur

    Que nenni, que nenni! L'immo est une valeur refuge "de star". La preuve vend: 4 pièces dans jolie cour Bastille appart avec locataire Joe Star," the star"!, Avis à tous les fans! Prix non négociable 1 218 000 euros. 120 m2, (116 approximatif loi carrez). Voir annonce dans "se loger". Je vais le vendre les doigts dans le nez. Et sans clause de rétractation. Eh c'est pas tous les jours qu'on a la chance d'avoir une vedette comme locataire! Plus-value assurée.

  • 1 Reco 04/08/2011 à 08:46 par Jerome

    L'éclatement de bulle est imminent... Il faut ventre et très vite, et a un prix plus que raisonnable..

  • 0 Reco 03/08/2011 à 22:09 par Invetisseur pro

    bienvenu au club des investisseurs pro Imortderire..hahahhahahha hhahha

  • 0 Reco 03/08/2011 à 21:19 par Imortderire

    Yo Laurent perc, ça benz ou koi ?

    Joey y connais bien l'immo ou koi ? Yo man !!! je suis un fan, j'achète cash sans frais de notaire c bon ou koi ?

  • 0 Reco 03/08/2011 à 21:08 par Imortderire

    Tu connais la dernière ?

    A que ya pénurie de biens... agueu ageu... les prix ca va pas baisser...

    Même Laurent Vimont président de "Century 21" a retourné sa veste aujourdh'ui en annonçant la baisse des prix prochaine pour toute la France.

  • 0 Reco 03/08/2011 à 20:52 par Imortderire

    Mort de rire tous les propios sur ce post qui essaient de se rassurer, moi j'ai déjà revendu au prix fort au début de l'année, mort de rire quoi !

  • 0 Reco 03/08/2011 à 20:15 par Friand

    CAC 40 à 3449.45, ça chute grave... ça sent le roussi.

    Pour Paris il n'y a pas encore de baisse mais ça viendra. Seulement partant de 8000€/m² il faudrait que ça descende à 6000€/m² pour que ce soit rentable, et encore...
    Après j'imagine que certains se jetteront sur les appart dès 7999€/m², que voulez-vous y'a tout le temps des pigeons.

    Hep investisseur pro t'as oublié de faire le bruit : "rou crouuuuuu rou crouuuuuuu" !

  • 0 Reco 03/08/2011 à 17:33 par Laurent Perc

    Non, c'est pas une blague. Vous n'avez qu'à téléphoné, vous verrez bien!

  • 0 Reco 03/08/2011 à 17:26 par Invetisseur pro

    en fait cest une blague cher Laurent Perc :))))) Enfin je l'espere pour toi... Jen ai connu des agents immo nul, mais la tu bas tous les records..:))))

  • 0 Reco 03/08/2011 à 17:25 par Invetisseur pro

    "Bastille loué par Joe Star"

    deja l'appart perd moins 10% avec cette precision. ahhahahahhahaa

  • 0 Reco 03/08/2011 à 17:24 par Invetisseur pro

    a Laurent Perc

    Cher ami, crois tu encore au pere Noel , ou au chinois millionnaire qui debarque et n'essaie pas de negocier? :))

    Penses tu réellement attirer les clienst avec ton "prix ferme et definitif""

    je vais t'apprendre un truc de pro. Tu proposes un prix plus cher, et tu rajoutes la mention "prix negociable"..

    tu verras, ca attire bcp plus les pigeons... ahahhahahahhahahaa

    ahahhahahahhahaa

  • 0 Reco 03/08/2011 à 17:14 par Laurent Perc

    Vend appartement à la Bastille loué par Joe Star. Trois belles chambres peintes en noires du sol au plafond. Etat plutôt crasseux mais belle possibilité. Prix ferme et définitif. 1 218 000 Promesse de vente sans condition d'obtention de crédit. Alors si le coeur vous dit: merci. J'oubliais ne penser pas à ce prix que l'appartement fait bien 120 m2 comme spécifier dans l'annonce de "se loger". Et faut pas rigoler: il ne fait que 116 m2 avouer à la première visite. A la seconde visite, il peut même diminuer. Mais qu'est-ce qu'on en a à faire des mètres carrez quand on a l'insigne honneur d'avoir un locataire comme Joe Star!

    Message modéré 04/08/2011 à 14:57

  • 1 Reco 03/08/2011 à 17:13 par Trichet

    " Les infos financières sont formelles"

    ::::::::::::::::::::::::: :::::::::::::::::)))))))) ))))))))))))))))))))))))) ))))))))))))))))))))))))) ))))))))))))))))

  • 0 Reco 03/08/2011 à 17:05 par Poluxx

    Ou ça ? c'est pas ce que je vois...

  • 0 Reco 03/08/2011 à 17:04 par Poluxx

    @ Ginette : ?

  • 0 Reco 03/08/2011 à 17:01 par Ginette

    Un scoop!!! Chute Brutale des prix dans le 20eme!!!!
    Le krach est la!

  • 0 Reco 03/08/2011 à 16:55 par investisseur pro

    et meme si les taux sont a 30%, vu que j'achete cash, je m,en fou...
    ahahahhahahahhahahahhaa

    le prix Nobel, le prix Nobel!!!

  • 0 Reco 03/08/2011 à 16:54 par investisseur pro

    haahhaha chere madame, moi ai 524.000 euros au compteur.. 524,000 de plus value.. ahahaha

    je place a 2%, j'attends tranquillo le krach, et j;achete cash les apparts brades.. ahahahhahaa

  • 0 Reco 03/08/2011 à 16:46 par b2iret8te

    Il fallait lire trimestre, évidemment, mon clavier à fourcher.

  • 0 Reco 03/08/2011 à 16:39 par midève

    @investisseur: ne vendez pas la peau de l'ours. Ce n'est pas parce que Meilleur agent nous fait un petit coup de calcaire qu'il faut prendre ses dires au pied de la lettre. A Paris, au quatrième semestre, on peut seulement tabler sur une accalmie des prix voire une très légère baisse. Rendez-vous dans un an.

  • 0 Reco 03/08/2011 à 16:37 par investisseur pro

    tas touit faut hadley.... une crise boursiere entraine la crise de tout..

    aahhahahhahahhahahahhahah ahaa

  • 2 Reco 03/08/2011 à 16:36 par midève

    En France, votre banquier ne se fiche absolument pas de ce que vous achetez si vous lui demander de prêter. Il se renseigne sur le bien avant de vous donner la réponse. Et bien sûr sur votre facilité à rembourser.

  • 0 Reco 03/08/2011 à 16:34 par investisseur pro

    il est pour qui le prix Nobel, il est pour qui?

    Investisseur pro..

    ahhhhhhhhhhhahhahahahhaha hahhahahhahahahahhahahhah ahhaaa

  • 0 Reco 03/08/2011 à 16:32 par Helios

    Les Japonais avaient le même type de raisonnement à la fin des années 80. Les taux étaient descendus à presque zéro et les acheteurs comme les banquiers s'en fichaient du prix total, ils ne regardaient que les mensualités. Cela les a conduits à des prèts extrèmement longs, 50 ans et plus.
    ça c'est très mal terminé : -65% en moyenne et ce n'est pas encore remonté 20 ans après.

  • 2 Reco 03/08/2011 à 16:14 par midève

    @Hélios: allez voir votre banque. Dites que vous êtes intermittent du spectacle ou en cdd. Spécifiez que vous n'avez en poche que les frais de notaire. Puis attendez la réponse. Et vous verrez ce qui vous sera répondu. Les banques ne prêtent qu'à ceux qui ont les moyens de rembourser. Et pas aux autres.

  • 2 Reco 03/08/2011 à 16:09 par b2iret8te

    @ Les infos financières sont formelles: il n'y a aucune crainte sur la capacité de remboursement des français. Les banques ne prêtent pas à n'importe qui en France. Nous ne sommes pas aux USA!

  • 0 Reco 03/08/2011 à 16:04 par Helios

    Je crois aussi que les taux proches de zéros ont causé la bulle actuelle. C'est d'ailleurs cela aussi qui a causé la crise financière actuelle, et les montagnes de dettes (puisque c'est pas cher on peut y aller, mais il faut rembourser ensuite).
    Donc les deux vont ensemble : bulle immobilière et crise financière.
    Les gouvernements ont laissé faire la bulle car ils y voyaient une façon commode de règler le problème de retraites : au lieu de demander aux jeunes des cotisations démentes, on leur ferait payer leur logement à des prix de fous, ils n'y verraient que du feu. En plus des millions de gens lourdement endettés seraient tout de suite plus dociles.
    Mais tout ce scénario est en train de tomber par terre.

  • 0 Reco 03/08/2011 à 16:04 par désmi

    vous etes fou d"'e limmoibioler de dire sa.

  • 2 Reco 03/08/2011 à 16:04 par midève

    à vérifier avec pseudo non répertorié.

  • 1 Reco 03/08/2011 à 16:02 par b2iret8te

    Apparemment non!!

  • 0 Reco 03/08/2011 à 16:02 par b2iret8te

    Y a-t-il de la surchauffe dans l'air du côté de l'article de meilleurs agents?

  • 0 Reco 03/08/2011 à 15:28 par midève

    @UFFA, assez d'accord avec vous. Je pense aussi que les vendeurs sont un peu trop gourmands mais ce n'est qu'une question de régulation. A Paris (seul marché que je connais un peu)on peut en ce moment faire baisser les prix.

  • 0 Reco 03/08/2011 à 15:25 par midève

    @ Trichet, loin de moi l'idée que tout va bien dans le meilleur des mondes. J'ai tout de même pas un tête de Panglos! Cependant, c'est pas parce que Meilleurs agents (meilleurs, meilleurs, c'est vite dit) nous fait une petite poussée d'adrénaline qu'il faut aussitôt penser au pire scénario catastrophe. Le pire n'est pas toujours certain!

  • 0 Reco 03/08/2011 à 15:24 par UFFA92

    Les vendeurs ne sont-ils pas incités par les annonces d'augmentation de prix qui continuent de fleurir dans la presse ? Car lorsque ce ne sont plus les agences immobilières (qui sont confrontées les premières au blocage) qui parlent d'augmentation de prix ce sont les notaires avec leurs chiffres qui datent souvent de quelques mois. D'où la position du vendeur qui ne voie pas pourquoi il devrait baisser son prix puisque les médias parlent d'augmentation...

  • 0 Reco 03/08/2011 à 15:21 par Trichet

    "Les scénarios noirs de l'immobilier francilien..."

    Je rappelle le titre de l'article, on ne sait jamais, Midève pense peut-être encore que tout va bien :)

  • 3 Reco 03/08/2011 à 15:21 par midève

    @hélios; on n'est tout même pas assez stupides pour avoir investi dans des logements insalubres!

  • 0 Reco 03/08/2011 à 15:16 par Trichet

    Ca vous fait mal au cul de penser que si les banques ne peuvent plus déverser du crédit facile à taux bas le marché s'écroule :::)))))

  • 0 Reco 03/08/2011 à 15:15 par Helios

    Les expropriations sont très courantes en milieu urbain. Mais les gens oublient. Elles se produisent en général avec pour prétexte une rénovation. Les indemnités dépendent dans ce cas du bon vouloir de l'état, qui peut au besoin faire voter une loi adéquate. On rase des quartiers entiers et on reconstruit ensuite, avec une densité supérieure.
    ça s'est passé dans les années 60, dans les banlieues des grandes villes de France. En ce moment ça se produit en Asie. On pourrait imaginer la même chose aujourd'hui, en particulier dans certains quartiers de Paris. Destruction puis reconstruction avec deux fois plus d'étages. En plus ça ferait marcher l'économie.

  • 2 Reco 03/08/2011 à 15:15 par midève

    Il y en a tout de même ici qui en tienne une couche! Et puis qui vous dit qu'on achète à crédit?

  • 0 Reco 03/08/2011 à 15:14 par MisterHadley

    Laissons ce bien brave trichet dans son délire orifère, ne le contrarions pas, on sait jamais..!

    ;)

  • 0 Reco 03/08/2011 à 15:14 par midève

    @La crevette Ttrichet nous fait un caprice: l'immo cela vaut rien, vous dis-je mais l'or. Oui, l'or, Ah l'or!

  • 0 Reco 03/08/2011 à 15:13 par Trichet

    "@Trichet nous voilà en l'espace de quelques post revenus aux temps des cavernes. Allez soyez bon joueur, vous avez tort, reconnaissez le"

    Non, non, l'immo s'écroule en cas de crise bancaire. sans le crédit, l'immo c'est mort!

  • 0 Reco 03/08/2011 à 15:13 par MisterHadley

    Bah te gênes pas, écrases-toi...

    :D

  • 0 Reco 03/08/2011 à 15:11 par Trichet

    "Je ne me laisse pas "impressionner" par des guignols qui ne sont pas foutus de connaitre un minimum de l'Histoire récente de leur pays, dirais-je..."

    Bah quand on est une crevette, on s'écrase de toute facon :::::)))))))))

  • 0 Reco 03/08/2011 à 15:10 par midève

    @Trichet nous voilà en l'espace de quelques post revenus aux temps des cavernes. Allez soyez bon joueur, vous avez tort, reconnaissez le.

  • 0 Reco 03/08/2011 à 15:08 par midève

    @trichet. Et pourquoi pas le diamant? C'est plus petit et cela pèse beaucoup moins.

  • 0 Reco 03/08/2011 à 15:08 par MisterHadley

    Je ne me laisse pas "impressionner" par des guignols qui ne sont pas foutus de connaitre un minimum de l'Histoire récente de leur pays, dirais-je...

    :D

  • 1 Reco 03/08/2011 à 15:08 par Trichet

    "On trouve toujours des gros bras, il y a qu'à lever le doigts"

    Parce qu'en face ce serait des enfants de coeurs :::::::)))))))))))))))
    Il reviendrait tout défoncer, au mieux...

  • 0 Reco 03/08/2011 à 15:07 par Trichet

    "Pour ma part, je n'ai pas de logement vide. Et puis comme je vous dis, je vous souhaite bon courage pour passer la douane suisse avec vos lingots. En revanche avec vos lingots, si vous voulez squatter chez moi, pas de problème"

    Bon courage pour louer vos apparts avant qu'il ne soit dévasté...

  • 0 Reco 03/08/2011 à 15:07 par midève

    On trouve toujours des gros bras, il y a qu'à lever le doigts.

  • 0 Reco 03/08/2011 à 15:07 par MisterHadley

    Que se passerait-il si, demain, tel ou tel pays devait décider d'inonder le marché de l'or avec une bonne grosse partie bien juteuse de ses réserves fédérales, histoire de ratisser large pour obtenir le maximum de cash..?

    Les cours s'effondreraient immédiatement, non..? ;)

  • 0 Reco 03/08/2011 à 15:05 par Trichet

    "Les "profiteurs" seraient "peut-être" gentiment "reçus" aussi en retour...

    Hé hé hé hé hé...
    "

    T'es pas une crevette toi?????????

  • 0 Reco 03/08/2011 à 15:04 par MisterHadley

    Ou les revenus doivent augmenter après que nous ayons définitivement relancé l'économie, plutôt, non..?

  • 0 Reco 03/08/2011 à 15:04 par midève

    Pour ma part, je n'ai pas de logement vide. Et puis comme je vous dis, je vous souhaite bon courage pour passer la douane suisse avec vos lingots. En revanche avec vos lingots, si vous voulez squatter chez moi, pas de problème.

  • 0 Reco 03/08/2011 à 15:01 par Helios

    l'or en Suisse a peu de chance d'être réquisitionné (à moins d'une révolution en Suisse, mais j'y crois pas trop).
    La réquisition des logements vides est déjà prévue dans la loi. Il suffirait d'aller un tout petit peu plus loin en cas de grave crise du logement. Personne n'a intérèt à ce que la crise du logement s'aggrave, donc les prix doivent baisser fortement pour s'adapter aux revenus.

  • 0 Reco 03/08/2011 à 15:01 par MisterHadley

    Les proprios ne sont pas forcément des mous du genou également...

    Les "profiteurs" seraient "peut-être" gentiment "reçus" aussi en retour...

    Hé hé hé hé hé...

    Message édité 03/08/2011 à 15:02

  • 0 Reco 03/08/2011 à 15:00 par MisterHadley

    Tous les propriétaires ne sont pas, ou plus, toutes et tous obligatoirement liés à un emprunt, trichet, réveilles-toi..!

  • 1 Reco 03/08/2011 à 14:59 par Trichet

    "La propriété est un droit constitutionnel. Il coulera de l'eau sous les ponts (remarquerez Trichet, vous serez aux premières loges) pour que l'état s'empare de l'immobilier des particuliers, surtout s'ils résident dans le logement)"

    Ou peut-être que je squatterez un appart...A mon avis oui ::::)))))))

  • 0 Reco 03/08/2011 à 14:58 par MisterHadley

    Exactement...

    Il y a des "propriétaires" qui ne sont pas "riches" et qui le sont tout simplement que de leur RP, et c'est la majorité des "propriétaires"...

    Tandis que l'on voit rarement des "pauvres" détenir de l'or, puisque dans ce cas-là, ils ne seraient donc plus des "pauvres"... surtout que tu n'empruntes pas pour acheter de l'or, tu le payes cash, ce qui ne fait pas très "pauvres" du tout, là...

    Hé hé hé hé hé...

  • 0 Reco 03/08/2011 à 14:57 par Trichet

    Le gus qui ne pourra pas rembourser son crédit sera à la rue bien avant....

  • 0 Reco 03/08/2011 à 14:56 par midève

    La propriété est un droit constitutionnel. Il coulera de l'eau sous les ponts (remarquerez Trichet, vous serez aux premières loges) pour que l'état s'empare de l'immobilier des particuliers, surtout s'ils résident dans le logement)

  • 0 Reco 03/08/2011 à 14:54 par MisterHadley

    Sauf que l'or n'est pas un bien et/ou un produit de nécessité...

    Donc, en cas "d'expropriation", dis toi bien que toutes les réserves d'or auront été depuis longtemps bien avant réquisitionnées directes..!

    Et oui..!

    ;)

    Message édité 03/08/2011 à 14:56

  • 1 Reco 03/08/2011 à 14:51 par Helios

    L'immo ça peut se faire réquisitionner en cas de crise de logement aigüe provoquant des troubles, voire se faire exproprier, et surtout ça peut se faire taxer (faut bien prendre l'argent quelque part).
    D'ailleurs ça commence, la taxation sur les PV arrivera avant les élections.

  • 0 Reco 03/08/2011 à 14:51 par MisterHadley

    Qu'appelait-on "le marché noir", trichet l'champion du monde..?

    Si ce n'est pas de l'Histoire, ça, qu'est-ce que c'est alors...

    ;)

  • 1 Reco 03/08/2011 à 14:51 par midève

    @trichet: on cas de grosse crise bancaire, personne n'est à l'abri. Pas même vous derrière vos lingots d'or.

  • 0 Reco 03/08/2011 à 14:50 par francis

    ya qu'une chose de vrai : le dur labeur. Ce ui n'est pas le cas des mecs de c'forum.

  • 1 Reco 03/08/2011 à 14:50 par MisterHadley

    Absolument pas, en cas de crise financière grave, les agriculteurs reprennent les reines, puisqu'ils seront les seules à pouvoir se passer totalement de pognon pour continuer leurs activités dont nous avons toutes et tous besoin, riches ou pauvres, tout comme un toit sur la tête, nous avons toutes et tous la nécessité de nous nourrir...

    Pas d'avoir de l'or...

    Hé hé hé hé hé...

  • 0 Reco 03/08/2011 à 14:50 par Trichet

    "C'est tout simplement la réalité, mon grand, en plus de faits tout simplement historiques"

    Oui mon petit mytho

  • 0 Reco 03/08/2011 à 14:49 par midève

    On voit Trichet que vous n'avez jamais passé la douane suisse. Il n'y a pas mieux pour renifler l'or que vous auriez caché dans vos portières. Et puis là, pouf: une petite saisie et une petite dénonciation à la France. Il est vrai qu'en prison vous seriez nourri, logé et presque "blanchi". Mais le pire n'est pas toujours certain. Ne vous restera plus que de loger sous les ponts. Bon courage!

  • 0 Reco 03/08/2011 à 14:49 par Trichet

    Mauvaise foi?

    Faut avoir placer toutes ces billes dans l'immo pour penser que c'est une valeur refuge en cas de crise bancaire ::)))

  • 0 Reco 03/08/2011 à 14:48 par Trichet

    Louer 1 ha de terre agricole, ça veut déjà pas grand chose, mais si ça suit l'effrondrement de l'immo en cas de crise bancaire, les paysans seront déjà content de pouvoir louer histoire de rembourse le prix de l'impôt foncier ::)))))

  • 0 Reco 03/08/2011 à 14:46 par midève

    @Trichet, seriez-vous de mauvaise foi?

  • 0 Reco 03/08/2011 à 14:46 par MisterHadley

    C'est tout simplement la réalité, mon grand, en plus de faits tout simplement historiques...

    ;)

    Message édité 03/08/2011 à 14:47

  • 1 Reco 03/08/2011 à 14:46 par Helios

    Rien ne vaut l'or (dans une banque suisse évidemment)

  • 0 Reco 03/08/2011 à 14:45 par MisterHadley

    Regardes déjà, sans qu'il n'y ait la moindre crise économique, toutes celles et ceux qui cultivent un potager dans leur jardin, voir jardinet...

    Fais en autant avec un lingot, histoire de voir si ça pousse...

    :D

    Message édité 03/08/2011 à 14:48

  • 0 Reco 03/08/2011 à 14:44 par Trichet

    Si un lobbiste de l'immo le dit ::)))

  • 0 Reco 03/08/2011 à 14:41 par MisterHadley

    Oui, biensur...

    :D

    L'or ne peut aucunement rivaliser avec l'immobilier, ce n'est pas d'aujourd'hui, alors...

    Message édité 03/08/2011 à 14:42

  • 1 Reco 03/08/2011 à 14:40 par Trichet

    Mon or, je le récupérerai un jour
    Remarque, le multi-proprio de biens squattés et délabrés aussi ::::)

  • 0 Reco 03/08/2011 à 14:37 par MisterHadley

    Je rajouterai aussi, bien évidemment, qu'avec ton or dont les cours seront bloqués, si tu ne peux donc payer tes factures, bah ton or sera lui aussi saisi..!

    Hé hé hé hé hé... et biensur, sous évalué puisque plus aucun cours disponibles, plus les frais, etc, etc...

    :D

    Message édité 03/08/2011 à 14:38

  • 0 Reco 03/08/2011 à 14:37 par Trichet

    Et celui qui ne peut pas remboursr son emprunt est dégagé par sa banque ::::::::)))))))))))

  • 0 Reco 03/08/2011 à 14:36 par Trichet

    Loyer?? Parce qu'il y aurait encore quelqu'un pour le payer????

    Au mieux, tu trouverais un mec pour te payer les mois d'avance, avant qu'il soit squatté par des clodos....

  • 0 Reco 03/08/2011 à 14:35 par MisterHadley

    Sauf que les bailleurs payent par emprunt les apparts occupés par des locataires qui, s'ils ne payent pas leurs loyers, se feront, eux, éjectés par la banque...

    Hé hé hé hé hé...

  • 1 Reco 03/08/2011 à 14:35 par Trichet

    Les banques dégagent leurs locataires (ruinavie) plus vite que les marchands de biens ::)))

  • 1 Reco 03/08/2011 à 14:34 par MisterHadley

    Ton lingot ne se mangera pas en salade non plus, alors que l'assurance d'un logement, en contrepartie d'un avantage en nature, comme de la bouffe ou n'importe quoi d'autre, pourra toujours se négocier en "loyer"...

    Hé hé hé hé hé...

    ;)

  • 1 Reco 03/08/2011 à 14:33 par Trichet

    "Il sera tout bêtement habité par ses propriétaires"

    Le mec qui se retrouve au chomedu qui ne peut plus payer son crédit pour 1 barraque acheter en pleine bulle, sa banque le dégage de lui (enfin de chez elle) manu militari.

    Le proprio qui veut dégager son locataire, 3 ans après il y est encore ::))))))))))))))))))))))) ))

  • 0 Reco 03/08/2011 à 14:30 par MisterHadley

    Il sera tout bêtement habité par ses propriétaires..!

    :D

    Toi, tu "habiteras" dans ton or, ou mieux, tu seras à la rue, puisque ton proprio t'aura éjecté de sa propriété pour y vivre ou faire vivre légalement ses mômes...

    Ton or y sera en parfaite sécurité, tout comme toi, cela va d'soi..

    :D

    Message édité 03/08/2011 à 14:31

  • 1 Reco 03/08/2011 à 14:27 par Trichet

    S'il n'y a plus d'argent, vous croyez que votre appart vaudra quelque chose? Au mieux, il sera squatter :)))

  • 0 Reco 03/08/2011 à 14:25 par MisterHadley

    Dans un cas où l'or serait la garantie des Etats, c'est d'ailleurs pour ça que sont constituées les réserves fédérales, par exemple...

    Le cours de ton or sera suspendu, tu n'y auras plus accès...

    Tu le regarderas bêtement, sans rien ne pouvoir faire avec...

    Et je ne suis pas sûr que ta boulangère accepte un lingot en paiement de ta baguette du jour... :D

    Message édité 03/08/2011 à 14:26

  • 0 Reco 03/08/2011 à 14:23 par midève

    Mais à qui vendre mon or? S'il n'y a plus d'argent. A des Chinois? Mais n'aimeraient-ils pas mieux mon appartement parisien à acheter ou en location temporaire?

  • 0 Reco 03/08/2011 à 14:18 par Trichet

    Avec une bonne crise bancaire qui saute, avec ton lingot d'or, t'achètes tranquille la barraque (qui ne vaudra plus rien) de l'imprudent qui se sera fait éjecter manu militari par sa banque :)))))))))))))

  • 0 Reco 03/08/2011 à 14:13 par MisterHadley

    Je rajouterai que bien malin celui ou celle qui parviendra à loger dans son or...

    :D

  • 0 Reco 03/08/2011 à 14:12 par MisterHadley

    Au contraire, si les bourses mondiales s'effondrent, les pays vont immédiatement se répercuter sur l'or, nationaliser tout ça, ainsi que la production...

    Alors, les "petits porteurs" ou les "petits investisseurs" en or...

    :D

    Message édité 03/08/2011 à 14:13

  • 0 Reco 03/08/2011 à 14:11 par Trichet

    Entre le bund allemand et un taudis parisien à 2% brut en pleine bulle, le choix est vite vu...

  • 0 Reco 03/08/2011 à 14:10 par Trichet

    Où?

    Sur l'or bien sûr. Si le marché bancaire saute, l'immobilier ne vaut plus rien.

  • 0 Reco 03/08/2011 à 14:09 par Trichet

    L'oat perd 60 points en 4 mois mais les taux distribués par les banques ont continué à augmenter en juillet ?!!!! :::)))))))))

    Précision utile

  • 0 Reco 03/08/2011 à 14:08 par MisterHadley

    Justement, c'est l'inverse, vu les incertitudes persistantes sur les places boursières...

    Les "investisseurs" retirent tout bêtement leurs liquidités.

    Et pour les mettre où..!

    Hum..?

    Hé hé hé hé hé...

    Message édité 03/08/2011 à 14:09

  • 0 Reco 03/08/2011 à 14:07 par Trichet

    L'oat perd 60 points en 4 mois mais les taux ont continuer a augmenté en juillet ?!!!! :::)))))))))

    Le monde d'après se dessine....

  • 0 Reco 03/08/2011 à 14:07 par midève

    @mister tout à fait d'accord. Je préfère l'immobilier à la bourse.
    NB j'ai essayé de mettre ici l'annonce d'un bien que j'ai vu dans se loger et que j'ai visité (il est cher et abomiifreux mais je n'arrive pas à copier l'adresse. Vous aviez Mister une façon de faire mais que je n'arrive pas à retrouver.

  • 1 Reco 03/08/2011 à 14:05 par Trichet

    La dette française, tout comme la dette allemande, faisant office de valeur sure, les rendements de celles-ci ont tendance à baisser. « Ils sont ainsi passés de 3.81% à 3.22% en moins de quatre mois, soit une baisse de 60 points de base qui ne s’est pas répercutée sur le marché du crédit»

    hihihihihi

    C'est finit, quand l'OAT remontera, on va bien rigoler :))

    Message modéré 04/08/2011 à 14:59

  • 0 Reco 03/08/2011 à 14:04 par Trichet

    Excellent, c'est le moment de placer ses billes!!!

    Surtout pas d'immo! Les banques ne pourront plus ouvrir les vannes du crédits comme elles l'ont fait. RIP

  • 0 Reco 03/08/2011 à 14:02 par MisterHadley

    Ca y est... 3499 point à l'instant même... ;)

  • 0 Reco 03/08/2011 à 14:00 par MisterHadley

    Avec la décollecte massive des assurances-vies, surtout que les gros contrats sont maintenant passés de 20% à 25% d'imposition...

    Un CAC40 qui flirte en ce moment-même avec les 3500 points, et qui donc, sent l'sapin à plein nez...

    Les adeptes du krach et de la bulle qui pète n'en sont pas encore à sabrer l'Champomy, là, bien au contraire...

    ;)

    Message édité 03/08/2011 à 14:01

  • 1 Reco 03/08/2011 à 14:00 par Trichet

    Ce sont les primo-accédant qui font tourner le marché, ceux qui s'en prennent sur 25 ou 30 ans pour acheter une bouse que leurs parents ont payé en 15 ou 20 ans. Eux n'ont pas l'assurance-vie qui déborde, ils sont même obligés d'aller voir papa-maman pour acheter dans la plupart des cas.

  • 0 Reco 03/08/2011 à 13:54 par midève

    Il y a toujours plus de 17 milliards dans les placements en assurance-vie des Français (sans compter les Pea et autres épargnes). Cela donne une certaine réserve.

  • 1 Reco 03/08/2011 à 13:49 par midève

    Je pense, en effet que le point haut est touché pour la grande majorité des acheteurs, restent la petite frange des autres et qui visent, eux, le plein coeur des métropoles. Ceux qui ont certainement le plus de souci à se faire sont les vendeurs des produits mal placés, sombres, au rez-de-chaussée ou en étage sans ascenseurs. Eux ont intérêt à vendre très vite.

  • 0 Reco 03/08/2011 à 13:41 par Trichet

    C'est surtout que la solvabilité des acheteurs n'est pas extensible. Point haut touché, prépararer le parachute, les banques ne peuvent accorder des crédits sans faire de marge à des taux ridiculement bas!!!!

  • 2 Reco 03/08/2011 à 13:31 par midève

    Malgré ces prévisions optimistes pour les acheteurs, ne pas oublier que certaines métropoles françaises manquent cruellement de logements et le coeur des villes n'est pas extensible. Donc CQFD.

  • 0 Reco 03/08/2011 à 13:29 par midève

    Voilà qui va faire plaisir à plus d'un. Cette fois-ci ce sera le moment d'acheter. Et après qu'ils ne viennent plus se plaindre comme aujourd'hui que c'est trop cher. S'il y a effectivement baisse des prix, le mieux sera alors d'en profiter. Mais sans réfléchir trop longtemps car de petits "finots" les prendront de vitesse et de nouveau ce sera la hausse. Comme début 2009.

  • 0 Reco 03/08/2011 à 13:27 par Trichet

    Hihihihihihihihihihihihih ihihihihihihihi


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...