Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierlundi 20 août 2012 à 11h05

Les secrets d'une visite réussie

Suivant >>
La première visite d'un bien, moment où il faut rester attentif !La première visite d'un bien, moment où il faut rester attentif ! (©© auremar - Fotolia.com)

Que ce soit pour une location ou à l’achat, trouver un logement - maison ou appartement - n’est jamais simple. Afin de vous aider dans vos démarches, LaVieImmo.com vous livre neuf conseils pour effectuer des visites efficaces et ne passer à côté d’aucun détail.

(LaVieImmo.com) - La recherche du futur logement n’est pas chose aisée. C’est pourtant un moment important à ne pas bâcler : il serait dommage de découvrir après coup des défauts que vous n’auriez pas vu dans un premier temps. Pour ne pas faire une mauvaise transaction, il y a donc quelques rendez-vous à ne surtout pas manquer lors de la quête d’un nouveau logement. Avant de répertorier les éléments indispensables pour une bonne installation, il faut déjà établir le premier contact avec l’agence ou le particulier, et décider d’une date pour la première visite.

Quelques conseils généraux sur la première visite…

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Pour bien réussir cette étape, en particulier si c’est votre première visite, voici quelques idées à méditer. Le premier contact n’est pas à négliger. Pour vous, bien sûr, mais également pour l’agent qui vous fait visiter le bien ou le particulier qui vous ouvre les portes de votre potentiel futur logement. Il faut donc lui donner une bonne impression, la plus rassurante possible. Nos conseils sont de trois ordres : le quartier et l’extérieur du bâtiment, les parties communes (pour un appartement) et l’intérieur du logement. On s’intéressera donc aux transports en commun, à l’ambiance du quartier, aux boîtes aux lettres, à la sécurité globale de l’immeuble, au type de chauffage, aux murs et aux fenêtres ou encore à la câblerie. Avec cette liste de neuf éléments à surveiller, assurez-vous de ne pas être déçu par votre futur chez-vous !

Pour retrouver les neuf conseils de LaVieImmo.com, cliquez ici.

1. Les transports et le quartier >>
Laura Makary - ©2014 LaVieImmo
Donnez votre avis
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 31/08/2013 à 11:01 par Damien

    Bons conseils à l'exception d'un seul: le chauffage collectif est la pire calamité qui soit, car quand tout le monde paie pour tout le monde, personne ne se sent concerné par la dépense.
    Je constate depuis toujours que les copropriétés avec chauffage collectif ont des charges énormes, et qui augmentent fortement d'une année à l'autre.
    SVP, arrêtez de conseiller ce type de chauffage: c'est le pire conseil qui soit.

  • 0 Reco 27/08/2012 à 13:34 par Antoine

    Simple:

    Ne pas visiter : Vous allez economiser du temps de l'argent, et beaucoup d'essence! Cela ne sert a rien en ce moment car les prix baissent et cela n'est qu'un debut! Attendez patiemment que ca baisse encore plus! Ceux qui disent le contraire ne sont que des agents immobiliers fustres et proche de la banqueroute! :))

  • 2 Reco 25/08/2012 à 13:47 par wida

    ce sont des conseilles riches que vous avez proposé, mais n'oubliez pas choisir même les voisins! c'est très IMPORTANT surtout si c'est un appartement dans immeuble.Merci!!!!!!!!!!! !!!

  • 2 Reco 20/08/2012 à 12:32 par clovis

    Je dirais aussi qu'il faut bien regarder le GARDIEN (s'il y en a). si tout se passe bien, c'est quelqu'un a qui vous pouvez demander des services. Mais sinon c l'horreur et sa peut finir en guerre ouvert. DEMANDEZ SI LE GARDIEN EST FIABLE !

  • 0 Reco 20/08/2012 à 12:29 par acheteur

    "de nombreux biens sont largement surévalués, n’hésitez pas à négocier "
    Une vérité et un conseil judicieux, dans la même phrase!!! OOOOI!
    Que se passe-t-il???