Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliermercredi 29 juin 2016 à 18h19

Les tensions sur les prix se renforcent un peu partout


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - Le baromètre LPI-SeLoger publié cette semaine fait état d'une accélération de la hausse des prix des logements anciens à fin mai 2016, atteignant +1,2% au cours des trois derniers mois. Ce sont surtout les prix des maisons (+3,1%) qui ont contribué à cette embellie, alors que ceux des appartements ont réussi à se stabiliser. En rythme annuel, la hausse s'établit à 1,1%, avec +0,6% pour les appartements et +1,9% pour les maisons.

Dans les grandes métropoles telles Bordeaux, Nantes, Strasbourg ou Toulouse, les prix signés augmentent toujours d'au moins 3% sur un an et les évolutions récentes laissent attendre un renforcement de la tendance, souligne l'étude. Sur Paris et Lyon, les progressions restent modérées, à moins de 1%. Elles tranchent néanmoins avec les tendances récessives des prix constatées durant l'hiver dernier. En revanche, la baisse des prix se renforce sur des villes comme Le Havre, Lille ou Rennes, qui affichent environ -2%.

J. M. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...