Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierlundi 1 février 2010 à 08h44

Les vendeurs immobiliers reprennent la main


Troisième hausse d'affilée des prix de mise en vente
Troisième hausse d'affilée des prix de mise en vente
Troisième hausse d'affilée des prix de mise en vente (©dr)

Début d’année en hausse pour l’immobilier français. L’indice LaVieImmo.com-SeLoger.com-JDD des prix de l’offre immobilière a progressé de 0,9 % en janvier. La tendance, plus nette dans les grandes villes, pourrait se poursuivre dans les prochaines semaines.

(LaVieImmo.com) - Les propriétaires ont le sourire. Pour le troisième mois consécutif, les prix des biens mis en vente par l’intermédiaire de SeLoger.com ont progressé en janvier, de 0,9 % par rapport à décembre. Cette hausse est la plus marquée depuis la mi-2007, et l’indice retrouve son niveau du début 2009. « La preuve, sans doute, que les vendeurs tentent de reprendre la main », commente Roland Tripard, directeur général de SeLoger.com.

+8% à Bordeaux

A Paris, les prix en agence ont progressé de 2,1 % au cours des trois derniers mois, à plus de 7 600 euros le mètre carré. Nette amélioration également à Bordeaux, où la hausse sur trois mois dépasse les 8 %, et le mètre carré se négocie à 2 864 euros. Lille (+2,2 %) et Reims (+1,6 %) ne sont pas en reste, tandis que Lyon et Marseille, en baisse le mois dernier, sont stables.

Pour les prochaines semaines, Roland Tripard estime que « la permanence de taux toujours historiquement très bas pour les prêts immobiliers et la diminution du nombre de programmes neufs mis en chantier devrait continuer à plaider pour la stabilité, voire une légère hausse des prix de l’immobilier ancien, notamment dans les grandes villes ».

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Les dix plus fortes hausses des trois derniers mois

Cahors : +5,15 %

Rodez : +3,78 %

Vannes : +2,47 %

Dijon : +2,34 %

Lille : +2,16 %

Caen : +2,15 %

Beauvais : +2,12 %

Paris : +2,09 %

Annecy : +2,00 %

Reims : +1,61 %

Les dix plus fortes baisses des trois derniers mois

Perpignan : -6,51 %

Châlons en Champagne : -5,77 %

Lons le Saunier : -5,08 %

Albi : -3,86 %

Carcassonne -2,74 %

Le Havre : -2,61 %

Nevers : -2,54 %

Le Touquet : -2,47 %

Auxerre : -2,01 %

Arras -1,86 %

François Alexandre - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...