Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierjeudi 6 octobre 2016 à 11h09

Les villes les plus dynamiques profitent à plein de l'embellie


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - La hausse des prix de l'immobilier dans l'ancien s'est poursuivie en septembre un peu partout en France, la baisse persistante des taux d'intérêt continuant à renforcer le pouvoir d'achat des ménages les plus solvables, selon le dernier baromètre de MeilleursAgents.

L'embellie du marché immobilier profite surtout aux villes les plus dynamiques comme Paris, Lyon, Nantes et Bordeaux, où les prix ont augmenté de 2,5% à 4% depuis le début de l'année. Rien que le mois dernier, ils ont grimpé de 0,4% en moyenne dans la capitale, portés par les petites surfaces (+0,8%).

La hausse est moins marquée à Lille, Toulouse et dans la Petite Couronne parisienne qui affichent jusqu'à +2% depuis le 1er janvier. Certaines villes échappent néanmoins à ce mouvement. Ainsi à Marseille, Nice, Strasbourg, Montpellier et dans les départements de la Grande Couronne, des baisses sont observées "sur des marchés atones où une faible demande ne parvient pas à s’accorder à une offre trop exigeante", souligne MeilleursAgents.

Retrouvez les prix au m² ville par ville, partout en France

J. M. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...