Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliervendredi 4 juin 2010 à 11h20

L’Etat tire profit de son patrimoine


Le palais Farnese sera loué cet été pour les besoins d'un film
Le palais Farnese sera loué cet été pour les besoins d'un film
Le palais Farnese sera loué cet été pour les besoins d'un film (©dr)

Les ministères, les ambassades ou les préfectures cherchent désormais à gagner de l’argent en tirant parti des atouts de leurs biens immobiliers.

(LaVieImmo.com) - La maison de la France à Berlin finance ainsi ses travaux par le biais des 700 000 euros recueillis en louant à des annonceurs l’espace de l’échafaudage utilisé pour ravaler la façade du bâtiment, fait savoir le journal Le Figaro. Autre exemple avec les 100 000 euros que gagnera cet été l’ambassade de France à Rome en louant le bâtiment pour les besoin de tournage d’un film.

« La réutilisation des données publiques représente un enjeu d’un milliard d’euros en Europe et de quelques centaines de millions en France » explique dans les colonnes du quotidien Claude Rubinowicz, directeur général de l’Agence du patrimoine immatériel de l’Etat (Apie).

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Marc Fleury - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 12/11/2010 à 09:13 par Myrabella

    Bonjour, Étant l'auteur de la photo illustrant cet article, je souhaite juste préciser le crédit de l'image : Photo: Photo: Myrabella / Wikimedia Commons / CC-BY-SA-3.0.
    Cordialement, Myrabella


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...