Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierjeudi 10 février 2011 à 08h47

Levallois-Perret, plus que jamais une ville riche


Levallois-Perret
Levallois-Perret
Levallois-Perret (©dr)

Avec des prix au mètre carré qui se situent dans la moyenne de ceux constatés à Paris, Levallois-Perret, souvent qualifié de « 17ème bis », est peu à peu déserté des petits budgets. Un phénomène conforté par le peu de foncier disponible.

(LaVieImmo.com) - Les biens atteignent 7 000 euros par mètre carré en moyenne dans l’ancien, et 8 000 euros dans le neuf. Une tendance qui certes s’observe dans de nombreuses communes des Hauts-de-Seine, mais Levallois-Perret tire son épingle du jeu : « a titre de comparaison, une ville comme Boulogne-Billancourt est en progression plus mesurée qu’à Levallois », estime Yves Gorre, agent immobilier chez Auteuil immobilier. La ville fonctionne à flux tendu : « on a eu beaucoup de programmes neufs, tout est vendu », témoigne le professionnel.

Et le peu de logements disponibles d’entraîner une surenchère des prix de l’ancien, pour lesquels « les vendeurs n’hésitent pas à vendre au prix du neuf ». Le résultat : les primo-accédants ont petit à petit disparu. Et les pronostics pour 2011 ne semblent guère favorables à leur retour sur le marché : « les taux d’intérêt d’emprunt ayant déjà pris 0,40 % en l’espace de quelques semaines », déplore M. Gorre.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...