Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliermercredi 30 janvier 2013 à 09h20

Location : Droit au Logement vent debout contre la GRL


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Droit au Logement (DAL) réagit à l’annonce de la création d’une garantie des revenus locatifs par le gouvernement. Dans un communiqué, le collectif qui lutte contre le mal-logement juge que « le risque d’impayé doit (…) être supporté totalement par celui qui fixe et perçoit le loyer, sauf pour loger des ménages à bas revenus éligibles à un logement très social ».

La GRL, dont le principe a soufflé ses dix bougies comme le rappelle le groupement, s’est avérée « un échec : les assurances ont quitté le navire, les bailleurs continuent d’exiger toujours plus de garanties, à mesure qu’ils augmentent les loyers s’exposant à plus d’impayés… ».

Pour DAL, il s’agit donc d’ « abandonner cette vraie fausse bonne idée », et de « cesser les cautions solidaires, assurances et autres garanties de tiers, et renforcer les Fonds de solidarité logement (FSL) ». Mais aussi d'encadrer et de baisser les loyers, tout en renforçant les aides au logement « pour limiter à 20 % la part des revenus consacrés au loyer ».

A. F.
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 30/01/2013 à 20:48 par vivit

    @ michel

    faut arrêter la fumette...

  • 0 Reco 30/01/2013 à 19:45 par Michel Mouillart

    Dans ce pays on s'indigne de taxer les riches à 75% mais c'est normale d'avoir un loyer à 75% de ses revenus.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...