Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliervendredi 1 mars 2013 à 13h30

Location : Les bailleurs enclins à baisser leur loyer


Les bailleurs prêts à baisser le loyer pour des rentrées d'argent plus sûres
Les bailleurs prêts à baisser le loyer pour des rentrées d'argent plus sûres
Les bailleurs prêts à baisser le loyer pour des rentrées d'argent plus sûres (©dr)

Un sondage réalisé par Gérerseul montre que près d’un bailleur sur deux se dit prêt à baisser le loyer « dans le but de trouver un « bon » locataire ».

(LaVieImmo.com) - Crise économique et aléas de l’emploi oblige, les propriétaires sont confrontés à une hausse des impayés. En conséquence, à en croire un sondage réalisé par la plateforme de gestion locative en ligne Gererseul.com, 46,5 % des bailleurs sont prêts à revoir leur loyer à la baisse, et ce « dans le but de trouver un « bon » locataire » (comprendre un locataire qui n’est pas confronté à des difficultés de paiement).

Dans le détail, selon l’enquête, « parmi ces propriétaires bailleurs, 91,1% déclarent que leur baisse devrait varier entre 5 % et 10 % ». 58 % d’entre eux chiffrent l'effort envisageable à 5 %, « tandis que 31 % pourraient baisser l’addition de 10 % » et 11 % sont même prêts à aller plus loin.

« Adapter le niveau du loyer aux possibilités financières des locataires est une sage décision, une façon responsable et sociale de regarder la réalité en face et relève donc, en clair, d’une saine gestion », estime Patrick Chappey, fondateur de Gererseul.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Un sondage publié par Gérerseul à la mi-janvier montrait que, contrairement aux idées reçues, 52 % des bailleurs ne relevaient pas le montant du loyer lors de la date anniversaire du bail.

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 01/03/2013 à 18:26 par candide

    Patrick Chappey, est un con, en attendant il se fait du fric avec son site pour ma part je n'ai pas la possibilité de baisser le loyer, je suis a 800 kms de mon bien immobilier et il me faut absolument une agence immobiliere à proximité. je ne relaverai pas mon loyer à la vacance du logement mais je ferai appliquer la revalorisation annuelle comme la loi l'a prévue.

  • 0 Reco 01/03/2013 à 14:45 par antoine

    "« Adapter le niveau du loyer aux possibilités financières des locataires est une sage décision, une façon responsable et sociale de regarder la réalité en face et relève donc, en clair, d’une saine gestion », estime Patrick Chappey, fondateur de Gererseul.

    quand je vous le disais, cher Patrick, que "ça eut payé, mais Chappey plus", cetait pas pour rien!

    lol

    Message modéré 01/03/2013 à 14:50

  • 0 Reco 01/03/2013 à 14:44 par antoine

    ahhahahha

    trop fort trop bon!

    Quand on vous el disait , que ca devenait bon, les gars, c'était pas pour rien! Faut jamais sous estimer un prof de polytechnique! Jamais....


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...