Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliervendredi 8 juillet 2016 à 09h48

Location meublée : hausse de 1,3% des loyers à Paris


La hausse des loyers est légèrement plus marquée dans le centre de Paris
La hausse des loyers est légèrement plus marquée dans le centre de Paris
La hausse des loyers est légèrement plus marquée dans le centre de Paris (©dr)

Les loyers des meublés parisiens ont légèrement augmenté à fin juin, en phase avec la révision des loyers de références, selon une étude de Lodgis.

(LaVieImmo.com) - Les prix des locations d'appartements meublés parisiens ont progressé en moyenne d'un peu plus de 1% au deuxième trimestre 2016, en ligne avec la révision des loyers de références prévue dans le cadre du dispositif d'encadrement des loyers, indique Lodgis. Ils s'établissent ainsi autour de 36,9 euros par mètre carré dans la capitale.

La hausse des loyers est toutefois plus marquée dans le centre de Paris (+1,9% du 1er au 8ème arrondissement). Ce phénomène peut s'expliquer par le fait que les professionnels en mobilité, représentant plus de la moitié de la clientèle de meublés, écourtent leur durée de séjour (137 jours au 2ème trimestre 2016 contre 156 jours au T2 2015), mais préfèrent séjourner dans des logements bien équipés et situés dans Paris intra muros, donc aux loyers plus élevés.

Les missions professionnelles, premier motif de mobilité

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

En revanche, pas de changement quant à la provenance des locataires : plus d’un sur trois est originaire de l’Hexagone, et parmi les 65% d'étrangers qui louent ce type de logements à Paris, la plupart sont d'origine européenne. Ce phénomène souligne une importante mobilité à l’échelle internationale, explique Lodgis.

Enfin, les déplacements professionnels (pour raison de mutation, de formation ou de séminaire) restent le premier motif des séjours en location meublée (55%). La demande étudiante se place en seconde position avec 23% des locataires concernés, mais la tendance devrait s’inverser dès le 3ème trimestre, la rentrée universitaire entraînant naturellement de nombreux emménagements sur la capitale...

Retrouvez les prix au m² ville par ville, partout en France

J. M. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...