Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierlundi 31 janvier 2011 à 13h12

Logement : Apparu évoque un plafonnement des loyers


Le secrétaire d'Etat au Logement, Benoist Apparu
Le secrétaire d'Etat au Logement, Benoist Apparu
Le secrétaire d'Etat au Logement, Benoist Apparu (©Nastasia Desanti)

Si le secrétaire d’Etat au Logement se prononce en défaveur du plafonnement des loyers pour remédier à la flambée des prix de l’immobilier à la location, il n’exclut pas cette idée pour les très petites surfaces.

(LaVieImmo.com) - Le prix au mètre carré a atteint des sommets dans la capitale en 2010, avec 7 500 euros en moyenne. Or, les loyers flambent également. Toutes les catégories de la population sont touchées, mais ce sont les plus fragiles, étudiants, femmes seules, précaires, qui éprouvent le plus durement cette situation.
Face à ce constat, Benoist Apparu exclut de réguler les loyers dans la capitale, pour ne pas bloquer le marché de la location. « Je suis contre le plafonnement des loyers, car cela contribuerait à tuer le marché locatif », a déclaré le secrétaire d’Etat au Logement, en marge d’une présentation à la presse des objectifs de l’action du Gouvernement pour 2011. « Si un propriétaire estime que son bien ne rapporte pas assez à la location, il le vend. Or, personne ne veut la mort du marché de la location », a-t-il ajouté.

« 70 euros le mètre carré, c’est une arnaque »

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Toutefois, les petites et très petites surfaces pourraient échapper à ce refus. Si Benoist Apparu ne se « choque pas qu’un étudiant puisse vivre dans 9 mètres carré durant une année », le prix auquel est loué cette chambre, peut lui être « choquant lorsqu’il atteint, les plus de 70 euros du mètre carré », soit 630 euros. « A ce prix là, c’est une arnaque », a-t-il affirmé. Dans ce cas très précis, l’idée du plafonnement du loyer n’est pas à exclure et « peut être considérée comme une possibilité », a indiqué Benoist Apparu.

Nastasia Desanti - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 01/02/2011 à 22:17 par toto

    Il est contre le plafonnement. Quelqu'un peut-il l'avertir que la politique qu'il mène et menée par ses prédécesseurs est un désastre, un fiasco.

  • 0 Reco 01/02/2011 à 22:14 par toto

    Tout rapport avec la logique serait purement une erreur.

  • 0 Reco 01/02/2011 à 13:40 par mesure hyper-cyblée

    A croire que le problème du mal-logement en France lui est Apparu depuis que son fils est étudiant...

  • 0 Reco 31/01/2011 à 15:55 par Ricky2RR

    Il faut plafonner les loyers à la relocation à Paris. Seule solution piour ne pas parvenir à du 1 500 euros les 30 m²

  • 0 Reco 31/01/2011 à 15:17 par GLOBO

    L'a l'air en forme le ministre. Vivement les vacances ! ! !

  • 0 Reco 31/01/2011 à 13:47 par albin

    C'est tout simplement le prix d'entrée du marché locatif à Paris qui est très élevé. Car le 9m² coute également beaucoup plus cher à l'achat au m² qu'un 100m² par exemple.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...