Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliermercredi 9 janvier 2013 à 13h54

Logement : Des recommandations pour le futur plan contre la pauvreté


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - Le Haut comité pour le logement des personnes défavorisées (HCLPD) émet quatre recommandations dans le cadre du futur plan de lutte contre la pauvreté et pour l’inclusion sociale, avant que son contenu ne soit arrêté le 21 janvier.

D’une part, le HCLPD appelle ainsi à une forte mobilisation des préfets, concernant l’application du Droit au logement (Dalo) ou du respect du « droit inconditionnel à l’hébergement ». D’autre part, afin d’atteindre l’objectif de construction de 150 000 logements sociaux annuels, l’organisme souhaite en outre que ce secteur échappe à la hausse de la TVA. Par ailleurs, dans le logement privé, « des objectifs quantitatifs de mobilisation de logements (…) doivent être fixés ». Sur ce point, le Haut comité ne se dit pas défavorable à la réquisition, mais « note que son impact quantitatif ne sera pas à la hauteur des besoins ».

Enfin, l’organisme point la hausse des prix : « L’Etat n’a pas les moyens de financer le droit au logement et la mixité sociale s’il ne s’attaque pas aux mécanismes qui renchérissent les coûts : la surcote doit être taxée et le produit de la taxe doit être affecté à des dispositifs de solidarité ».

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 10/01/2013 à 13:17 par ZedPh

    Pour les impayés, ils ont trouvé la solution : c'est le bonus/malus et le tarif social de tout : du téléphone, du gaz et électricité, de l'eau ... donc ceux qui peuvent payer, payent pour ceux qui ne peuvent pas par leur propre consommation ; c'est un genre de taxe invisible diluée dans les méandres des factures. On peut s'attendre au tarif social des assurances, etc ... taxer les riches, c'est symbolique, mais ça ne rapporte pas ; taxer les classes moyennes, c'est impopulaire, mais ça rapporte et puis il y a moins de risque, car pendant qu'il bossent pour vivre, ils n'ont pas le temps de se rebeller, tandis que les inactifs, ils ont le temps et c'est dangereux

  • 0 Reco 09/01/2013 à 19:02 par koalaii

    Sauf que... les prix des loyers et de l'immo s'il est si élevé est en grande partie due aux énormes taxations à chaque transaction.
    Si la stratégie est que seul l'état construise alors qu'il en soit ainsi. Bon courage avec les impayés !


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...