Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliervendredi 3 juillet 2015 à 09h30

Logement : l'Etat va se porter caution pour les jeunes actifs


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - L'Etat est déjà garant de 10.000 étudiants. Il le sera aussi pour les jeunes actifs. Selon Europe 1, le gouvernement doit annoncer ce vendredi 3 juillet l'extension de la caution locative en faveur de ces derniers, à l'occasion de la présentation d'une batterie de mesures à destination des jeunes.

« L'idée est d'étendre ce dispositif aux jeunes actifs jusqu'à 30 ans, sous conditions de ressources », indique la radio, confirmant une information de l'Argus de l'assurance en septembre 2014.

En cas de difficultés à régler le loyer, l'Etat pourra donc prendre le relais et assurer le règlement du loyer au bailleur. Mais surtout, le jeune bénéficiaire de la caution locative sera dispensé de verser une caution. Selon Europe 1, à terme, la mesure pourrait concerner près de 300.000 personnes.

A noter que le gouvernement prévoit aussi la mise en place d'un simulateur de droits en ligne, dont un calculateur d'aide personnalisée au logement (APL). A suivre...

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...