Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliermercredi 19 juin 2013 à 16h47

Logement : L'UNPI demande le retrait de la loi ALUR


(LaVieImmo.com) - Les propriétaires ne décolèrent pas. Une semaine après la présentation des grandes lignes de projet de loi pour l’accès au logement et un urbanisme rénové (ALUR), l’Union nationale de la propriété immobilière (UNPI) a demandé mercredi « le retrait pur et simple » du texte, dont elle estime qu’il aura, s’il est adopté, « de graves conséquences pour l’emploi et plus généralement sur le plan économique, notamment dans le secteur de l’immobilier, déjà largement touché ».

En cause, « la complexité extrême des nouveaux rapports locatifs, notamment concernant le mode de fixation des loyers, et la suppression de toute liberté contractuelle, provoqueront la disparition des investisseurs dans le secteur locatif privé », estime l’Union dans un communiqué.

Le texte, qui doit être présenté dans sa version définitive en Conseil des ministres le 26 juin prochain, prévoit notamment la mise en place d’un nouveau dispositif d’encadrement des loyers à la relocation dans les zones tendues.

E. S. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 27/06/2013 à 15:08 par GIGILH62

    L'UNPI devrait passer de la parole aux actes....la GLU est un scandale, une usine à gaz et la porte ouverte à toutes les magouilles....il existe déjà la possibilité de prendre une assurance loyers impayés si le Bailleur le décide. Le rendre obligatoire pour tous est une fois de plus du racket !! on attend plutôt que ce gouvernement s'attaque aux dépenses de l' Etat....et peut être aussi aux régimes spéciaux des retraites....il serait temps d'aller à l'essentiel au lieu d'aller droit dans le mur....à bon entendeur, salut !

  • 0 Reco 24/06/2013 à 18:40 par Pierre qui Roule

    L'UNPI a bien raison de demander le retrait pur et simple de cette loi.

    Les propriétaires n'ont pas a payé une assurance loyer impayé c'est du racket tout simplement.

    D'autant plus que cela servira à payer les loyers des mauvais payeurs des logements sociaux sur le dos des propriétaires.

    Un transfert de responsabilité ni vue ni connu. Voleuse Duflot

  • 0 Reco 20/06/2013 à 11:00 par Gironimo

    Cette loi doit être retirer car elle rajoute encore du déséquilibre entre propriétaires bailleurs et locataires au bénéfice exclusif de ce dernier qui n'est plus déresponsabilisé mais totalement infantilisé.

    Loi stupide et à sens unique qui donne la responsabilité de la crise te de la crise immobilière aux agents immobiliers et bailleurs, ce qui est totalement faux.

  • 0 Reco 20/06/2013 à 09:27 par Igloo

    Hooo. Les pauvres chéries. C'est que 12 ans de perfusions fiscales ça crée des dépendances. Pas grave, ça ira mieux après la période de sevrage.

  • 0 Reco 19/06/2013 à 18:59 par Alain Terrieur

    le PTZ+ et la défiscalisation à 25%, aussi le droit de virer quand l'on veut ces salops de mauvais locataires.

  • 0 Reco 19/06/2013 à 17:06 par hé-hé

    et puis ils vont demander le retour du PTZ dans l'ancien !

  • 0 Reco 19/06/2013 à 16:53 par BienEntendu

    Oui ! Et puis changement de Constitution aussi ! Et des riz de veau offerts pour tout achat de shampooing. Et aussi transférons Paris à Vegas.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...