Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliermardi 23 juillet 2013 à 11h06

Logement : La loi Alur examinée par l'Assemblée


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - La commission des affaires économiques de l’Assemblée doit auditionner ce mardi après-midi Cécile Duflot, sur son projet de loi pour l’accès au logement et un urbanisme rénové (Alur).

Les députés examineront le texte dans la foulée, jusqu’au jeudi 25 juillet voire vendredi 26 juillet. Le texte prévoit notamment un encadrement des loyers, une réforme de la réglementation des professions immobilières et encore la mise en place d’une garantie universelle des loyers (GUL).

La ministre du Logement, interviewée par France Inter ce mardi matin, a martelé qu’ « il faut faire en sorte qu'il y ait un logement moins cher ». Cécile Duflot a appuyé « l'encadrement des loyers, pour rompre avec la logique de l'augmentation sans fin des loyers ».

L. M. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 23/07/2013 à 16:59 par SRIMO

    Cette loi ALUR est une véritable nouvelle version de la loi de 1948.
    En imposant la baisse, puis la régulation des loyers autour d'un loyer "médian" les propriétaires n'auront plus aucun intérêt à améliorer les logements loués.

  • 0 Reco 23/07/2013 à 16:55 par SRIMO

    Le projet de loi ALUR va au delà de l'encadrement des loyers. Il prévoit la BAISSE des loyers pour 26,5 % des loyers, pour la seule région parisienne.
    La BAISSE des loyers ne concernera pas que les nouveaux locataires mais aussi les locataires en place.
    Voilà un dispositif réellement propre à faire fuir les investisseurs et à provoquer une crise du logement gravissime.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...