Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliermardi 9 juillet 2013 à 09h54

Logement : Les loyers des petites surfaces restent en hausse


Loyers : Les locataires pas logés à la même enseigne
Loyers : Les locataires pas logés à la même enseigne
Loyers : Les locataires pas logés à la même enseigne (©dr)

Les loyers des studios une pièce sont en hausse de 1,3 % sur un an, mais les grandes surfaces sont à la baisse, selon une étude de Century 21 sur le marché locatif.

(LaVieImmo.com) - Selon le réseau immobilier, toutes surfaces confondues, les loyers ont reculé en moyenne de 1,7 % sur douze mois au 1er juillet. Alors que l’inflation a progressé de 0,8 % dans le même temps, « en euros constants, les loyers ont donc baissé de 2,5 % » en moyenne, analyse Century 21.

Dans le détail, le repli a avant tout concerné les grandes surfaces : les quatre pièces accusent une baisse de 2,8 % hors inflation. Les cinq pièces et plus voient leurs loyers reculer de 4,9 %, soit « -8,6 % sur 2 ans en euros constants ».

Taux d'effort en baisse

Mais les loyers des studios une pièce ont augmenté de 1,3 %, les deux pièces sont restés stables, et les trois pièces « affichent une hausse de identique à celle de l’inflation sur la même période : +0,8 % » selon Century 21.

Sur dix ans, le taux d’effort des locataires entrant dans un logement de moins de quatre pièces affiche une baisse. Selon Century 21, « les candidats, loin de profiter de la possibilité d’accéder à d’autres biens présentant des loyers plus élevés, ont privilégié dans le contexte actuel le maintien de leur pouvoir d’achat ».

Prix Immobilier

Les prix au m2 de votre ville

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...