Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliermercredi 18 décembre 2013 à 16h51

Logement : Pour la CNL, la nouvelle GUL "ne résout rien"


Prix Immobilier

Les prix au m2 de votre ville

(LaVieImmo.com) - Dans un communiqué, la Confédération générale du logement (CNL) estime que la nouvelle mouture de la Garantie universelle des loyers (GUL), votée mardi 17 décembre en commission à l’Assemblée, « ne résout rien ».

La version allégée de la garantie n’étant pas obligatoire, « les bailleurs continueront d’utiliser le mécanisme de la caution et la GUL ne répondra pas à son objectif initial, favoriser l’accès au logement pour tous », estime le groupement. Mais la CNL remet aussi en cause son caractère universel : « non seulement cette mesure ne concerne que les locataires du parc privé, excluant ceux du parc social, mais de fait, l’introduction du caractère facultatif ne garantit même plus que la GUL soit mise en place pour tous les locataires du parc privé ». Le groupement regrette enfin l’absence d’association des bailleurs au financement de la mesure, « alors qu’elle garantit une rente foncière à ces derniers ».

La GUL doit être votée en deuxième lecture par l’Assemblée à partir du 14 janvier prochain.

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 18/12/2013 à 19:12 par Gironimo

    C'est quand même invraisemblable de faire croire que c'est au bailleur d'assurer le risque d'insolvabilité du locataire.

    Celui qui s'assure c'est celui qui provoque le risque : il serait donc logique, en dehors de toute idéologie marxiste, que ce soit exclusivement au locataire d'assurer son risque d'accident de la vie l’empêchant de payer son loyer (j'exclue ici les mauvais payeurs et autres escrocs notoires).

    Cette association de consommateur tient un discours proprement scandaleux.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...