Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierjeudi 29 janvier 2009 à 13h04

Logic-immo constate la défiance des ménages à l'égard de l'immobilier


(LaVieImmo.com) - Lancé il y a un peu plus de deux mois, l’Indice de confiance immobilier de Logic-immo confirme, sans surprise, la défiance des ménages à l’égard d’un secteur en crise.

Solidement installé en territoire négatif, l’indicateur est resté globalement stable depuis son lancement. Il se situe actuellement à -59, entre un plus haut de -24 inscrit le 14 janvier et un plus bas de -61 touché hier, 28 janvier. « Comme on pouvait s’y attendre, les futurs acquéreurs affirment clairement leur défiance à l’égard de la situation actuelle du marché immobilier et de son évolution à court terme », commente le spécialiste des petites annonces. Selon lui, cette défiance est cependant « plus faible que ne le laissaient entendre les discours alarmistes des mois d’octobre et novembre sur le retournement du marché ».

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Quant à la stabilité de l’indicateur, Logic-immo l’interprète comme l’illustration de « l’attentisme qui règne aujourd’hui, pour le plus grand désespoir des agents immobiliers »

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...