Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliermercredi 29 janvier 2014 à 11h45

Loi Alur : Débat autour des frais d'agence imputables aux locataires


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - Alors que le projet de loi sur l’accès au logement et un urbanisme rénové revient ce mercredi en deuxième lecture au Sénat, les associations demandent de revenir sur divers frais restant à la charge des locataires après la réforme.

Dans un communiqué, la CLCV veut d’abord « supprimer la participation du locataire à l’établissement de l’état des lieux », facturation d’ « une prestation dont le locataire n’est pas le demandeur ». L’association de consommateurs entend aussi interdire la mise en place d'un forfait de charges dans le cadre d’une colocation, dans la mesure où ce type de location ne « constitue nullement une cause justifiant une quelconque forfaitisation ». De façon plus large, le collectif contre le mal logement Jeudi Noir veut supprimer intégralement les frais d’agence pour les locataires.

Autant de points qui risquent d'être âprement débattus ces prochains jours...

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 29/01/2014 à 15:11 par Lapoliss

    @n'importe quoi.
    il s'agit vraisemblablement d'une "participation" financière du locataire. Alur prévoit de partager les frais d'établissement de l'état des lieux entre le bailleur et le locataire. c'est ce partage que ces associations condamnent.
    bien à vous

  • 2 Reco 29/01/2014 à 12:45 par n'importe quoi

    Si le locataire ne fait pas d'état des lieux, l'état du logement est alors caractérisé comme impeccable. Tant pis pour eux à la sortie.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...