Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliermardi 23 juillet 2013 à 17h35

Loi Alur : Des "insuffisances criantes" pour les associations


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - Alors que l’examen du projet de loi sur l’accès au logement et un urbanisme rénové (Alur) débute ce mardi 23 juillet à l’Assemblée, « plusieurs associations et syndicats ont dénoncé mardi les « insuffisances criantes » » des mesures mises en œuvre, rapporte l’AFP.

Ainsi, durant un point presse organisé au Palais Bourbon, la Plateforme Logement des mouvements sociaux, qui regroupe notamment l'association Droit au logement (Dal), la Confédération nationale du Logement (CNL), la Confédération syndicale des familles (CSF), la CGT ou encore le Syndicat de la magistrature, a « fait part de ses inquiétudes » sur l'encadrement des loyers que prévoit le texte.

Le porte-parole de Droit au Logement (DAL), Jean-Baptiste Eyrad, a notamment déploré « un encadrement à la hausse », estimant qu’il « faudrait une baisse de 20 % », indique l’agence de presse. Eddie Jacquemart, président de la CNL, a quant à lui demandé « un gel des loyers pendant trois ans , le temps que soit mis en place un encadrement efficace des loyers à la baisse ».

Quant à la Garantie universelle des loyers (GUL) qui doit voir le jour, celle-ci n’existerait pas si les loyers étaient moins élevés, a ajouté M. Eyraud. En tout cas, elle ne doit pas être « financée par les locataires », a surenchéri M. Jacquemart.

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 25/07/2013 à 01:06 par Gironimo

    Le socialisme est une escroquerie

  • 0 Reco 24/07/2013 à 19:44 par vive les parasites

    pareil pour mon assurance auto, pourquoi je devrais la payer? Ca devrait être à Peugeot de m'assurer et non moi. Puis mon assurance multirisque habitation aussi devrait être à la charge de...de celui qui a construit ma maison! Le locataire ne paie pas son loyer et en plus ce devrait être aux proprios de payer cette fausse taxe-assurance qui ira combler si çà se trouve le trou de la sécu (penser à la journée solidarité hein...)

  • 0 Reco 24/07/2013 à 13:31 par koalaii

    "le Syndicat de la magistrature"

    Au cas où certain auraient des doutes sur leur impartialité.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...