Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierjeudi 19 décembre 2013 à 11h01

Loi Alur : Lutte ouvrière met en cause les lobbies de l'immobilier


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - L’hebdomadaire de l’Union communiste (trotskyste) regrette la direction de la dernière mouture du projet de loi Alur, en discussion en commission à l’Assemblée nationale. « Par rapport au projet initial, qui ne prévoyait pourtant qu'un timide encadrement de la hausse des loyers privés, les lobbys de l'immobilier ont fait jouer leurs relations pour obtenir de nouveaux avantages ».

Pour Lutte Ouvrière, la GUL nouvelle version « va surtout permettre aux propriétaires de continuer à percevoir les loyers, en laissant à l’Etat le soin de faire payer les locataires défaillants ». Le journal doute plus généralement de la réponse apportée par les pouvoirs publics sur la situation du logement dans les milieux populaires, alors que la construction de logements est en berne, « le nombre de familles sans domicile fixe a doublé ces dernières années et les associations chiffrent désormais le nombre de personnes mal logées à plus de huit millions ».

Et de conclure : « il est urgent de mettre en place un service public du logement, qui construise à prix coûtant et rapidement le million de logements qui manque ».

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 20/12/2013 à 19:43 par gregoire Moulin

    +1) ils ont raison. Zéro risque pour le propriétaire (la loi aurait pu mettre des conditions sur le montant maximum du loyer)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...