Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliervendredi 7 juin 2013 à 17h01

Loi sur le logement : La Fnaim écrit à Jean-Marc Ayrault


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - Le président de la Fédération nationale de l’immobilier (Fnaim), Jean-Fraçois Buet, adresse une lettre ouverte au Premier ministre, dans laquelle il fait part de ses inquiétudes sur « certaines mesures », en préparation dans la loi Duflot 2 sur le logement. La Fnaim en déplore particulièrement trois, qui selon elle, « iront à l’encontre des intérêts des locataires, des bailleurs et des copropriétaires ».

- En premier lieu, les honoraires de location, que le gouvernement entendrait ne plus mettre à la charge des locataires. Un point susceptible de conduire à une « perte conséquente de chiffre d’affaires,évaluée à hauteur de 400 millions d’euros », 80 millions d’euros de TVA en moins, ainsi que la suppression de 10 000 emplois d'agents de location.

- la gestion des comptes de copropriétés, qui devrait être désormais séparée. Une mesure optionnelle pour le moment, qu’ « il eût été plus équitable de renforcer (par) un mécanisme de sécurisation qui rende caduque la discussion passéiste sur la nature du compte ».

- Enfin, le « point chaud » : l’organisation de la garantie des loyers. Les denriers avancement des travaux s’engagent vers une taxation plutôt qu’une assurance. Or, « en matière d'impayés, rendre service au locataire défaillant, c'est avant tout agir vite, estime la Fnaim. La « machine » administrative que l'on nous prépare sera ubuesque ! Comment pourra-t-elle gérer un volume de 6 millions de logements, et de 400 000 sinistres, alors qu'aujourd'hui l'APAGL ne parvient pas à administrer quelque 20 000 sinistres ? » La fédération recommande sur ce point de « mettre en place un référentiel de recouvrement qui, en s’appuyant sur le professionnalisme des intermédiaires, aidera les seuls locataires de bonne foi et réconciliera les bailleurs avec l'investissement immobilier ».

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 21/06/2013 à 22:33 par Audrey

    Vive la gauche et le social !!!! Que Sarko revienne très vite il y en a marre des kassosses qui metent la france par terre et qui ne supporte pas que des gens veulent y arriver pour seul prétexte que se soit des fegniasses !!!!! Y en a marre !

  • 0 Reco 14/06/2013 à 10:55 par antoine

    ahahhahahha

    je me marre

    ahahhahahhaha

    sale temps pour les ais en ce moment

    ahahahha

  • 0 Reco 13/06/2013 à 10:12 par tomitoma

    Allume un cierge pour toi, personne ne le fera à ta place et t'en a serieusement besoin...

  • 0 Reco 11/06/2013 à 12:10 par antoine

    cest ca du c..... tiens jai alleumé un cierge hier (encore une agence immo qui ferme dans mon secteur... paix à son a^me.. )

    ahmen..!

    ahahhahaa

  • 0 Reco 11/06/2013 à 12:05 par tomitoma

    "parce que pour vous un AI qui vend cher cest un bon? ahhahahhaha"

    Mais quel gros naze ce type, il est même pas foutu de comprendre la tournure d'un phrase.
    QI d'huitre le mec, un vrai champion!

  • 0 Reco 11/06/2013 à 11:02 par antoine

    "ce ne sont pas les agents immobilier parisien qui sont meilleurs que ceux d’Auvergne."

    parce que pour vous un AI qui vend cher cest un bon? ahhahahhaha

    vous voyez l pourquoi vous etes détestez au plus au point et vous ne servez a rien, chers Ais! personne n'ira pleurer de votre banqueroute annoncée.. ahhahaha

  • 0 Reco 11/06/2013 à 10:32 par antoine

    cher robin, le métier d'agents immobilier n'est-il pas celui de "négociateur", celui qui négocie les prix?

    Si comme vous le dites si bien les Ais sont incapables de jouer sur les prix, alors ils ne servent plus a rien, mais alors plus du tout! LOL

    Merci cher AI Robin de nous avoir avoué que vous ne servez strictement à rien!

  • 0 Reco 11/06/2013 à 10:17 par robindestoits

    @antoine
    Ce n'est pas l'agent immobilier qui fait les prix mais l'offre est la demande. Paris 8500€ du m2 Clermont Ferrand 1500€ m2 et croyez moi ce ne sont pas les agents immobilier parisien qui sont meilleurs que ceux d’Auvergne.

  • 0 Reco 10/06/2013 à 11:10 par antoine

    mr buet devrait enever la "buée " qui a se ses lunettes, et feraient mieux de dire a ses collegues agents immobilier de faire baisser les prix s'il veut que ca se vende!


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...