Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierjeudi 29 janvier 2015 à 09h06

Loyers impayés : Un assureur contraint d'augmenter ses tarifs


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - Le groupe Socaf, via sa filiale Suffren assurance associés, indique dans un communiqué être « dans l’obligation » d’augmenter ses tarifs pour l'assurance loyers impayés.

« Bien plus que le surendettement des ménages, ce sont les délais de procédure qui augmentent inexorablement la dette locative et sa probabilité de recouvrement », explique Jean-­Pierre Stephan, président de la Socaf . « Or, pour conserver cette garantie, les assureurs sont forcés d’appliquer une majoration tarifaire car les procédures sont de plus en plus longues », ajoute l'assureur, qui déplore des délais trop longs.

Alors que la loi et les décrets prévoient des délais minimum légaux pour les différentes étapes de la procédure en cas d’impayés de loyers, « force est de constater qu’il n’existe malheureusement pas de délais maximum à respecter », selon l'assureur. Ce qui entraîne des litiges dont e dénouement peut n'intervient qu'au terme de longs mois...

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 29/01/2015 à 09:25 par Gironimo

    Banco


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...